Événements du numérique éducatif

Le ministère de l'éducation nationale à Ludovia

Le ministère de l'éducation nationale s'associe, une nouvelle fois cette année à cette 10ème édition des universités de l'e-éducation. Les thématiques développées sont au cœur des actions menées par le ministère dans le cadre de loi pour la refondation de l'École.

Ludovia, l'université d'été de l'e-éducation, du multimédia Ludo-éducatif et pédagogique se tient du 26 au 29 août 2013 à Ax-les-Thermes avec pour thématique principale : "imaginaire et promesses du numérique".

Madame Catherine Becchetti-Bizot, IGEN, Directrice du Comité Stratégique pour le numérique à l'École est intervenue lors de la conférence plénière le mardi 27 août à 21h sur le thème «l'Éducation nationale face à la dialectique entre promesse politique et imaginaire technologique».

Des représentants de la Direction générale de l'enseignement scolaire, du CNDP ou bien encore du CNED contribuent à diverses tables rondes, colloques ou conférences qui permettront d'enrichir et d'éclairer notamment les réflexions autour des différents projets liés au numérique éducatif :

  • Mardi 27 août (9h00-10h30) : table ronde (salle des conférences) : « Expression 2.0 des élèves et culture numérique à l'École»
  • Mardi 27 août (14h30-16h00) : table ronde (salle des conférences) : «Ressources numériques, et si nous imaginions accompagner les usages pédagogiques que les nouveaux services nous promettent ? »
  • Mercredi 28 août (9h00-10h30) : table Ronde (salle des conférences) : «Environnement Numérique de Travail et d'apprentissage à distance, entre promesses pédagogique et imaginaires technologiques»
  • Mercredi 28 août (14h30-16h00) : table ronde (salle des conférences) : «La classe est-elle plus mobile avec le numérique ?»

En savoir plus

 

Mis à jour le 04 octobre 2013
Partager cet article
fermer suivant précédent