Journées du management

Journées nationales du management 2013

14, 15 octobre 2013

Les journées du management 2013 sont consacrées à "la prise en compte du temps dans la décision des organisations". Elles accompagnent le développement de la place du management et des sciences de gestion dans les enseignements et la formation des jeunes. Retrouvez les documents issus des interventions sur le site du Centre de ressources pédagogiques en Communication-Organisation-Management (Cr-Com).

M comme management

Le management des organisations constitue un socle scientifique des enseignements d'économie-gestion, à côté du droit et de l'économie. Cette évolution affirme la place du management en tant que matière fédératrice des différentes approches disciplinaires et suscite le besoin d'apports didactiques et scientifiques nouveaux.

Les Journées nationales du management 2013

Avec cette troisième édition, qui a pour thème "la prise en compte du temps dans la décision des organisations", les Journées nationales du management s'inscrivent comme un lieu de rencontre privilégié pour les inspecteurs (IA-IPR et IEN économie et gestion) et professeurs d'économie-gestion des lycées.

Ces journées de formation intègrent des conférences, des ateliers et tables rondes avec des interventions de chercheurs et praticiens. Elles permettent ainsi de confronter l'état des savoirs scientifiques aux pratiques managériales, en les reliant à des expériences pédagogiques de terrain.

 Consulter le programme

Retrouvez les Journées 2013

Les textes des interventions sont à retrouver sur le site du réseau national CrCom (rubrique Se former/Séminaire et conférences/Les journées du management).

Mis à jour le 01 octobre 2013
Partager cet article
fermer suivant précédent