Éducation prioritaire

Connecting classrooms : lancement d'un nouveau programme de bourses de mobilité de classe en 2013

Début 2013

Le programme «Connecting classrooms » prépare les jeunes à devenir des citoyens du monde et à s'adapter au XXIe siècle en s'appuyant sur les recommandations du Conseil de l'Europe relatives à l'éducation à la citoyenneté. Ce programme consiste à établir des partenariats scolaires avec des partenaires gallois, roumains et hongrois, sur le thème de l'égalité des chances et de la cohésion sociale.

Un nouveau programme de bourses : les Bourses Lefèvre

Le projet européen Connecting Classrooms tel qu'il existe à ce jour prendra fin en mars 2013. Les établissements scolaires qui ont déjà un partenariat avec un établissement britannique peuvent bénéficier d'un nouveau programme de bourses de mobilité de classe qui sera lancé en début d'année 2013.

Calendrier et sélection des projets

2 phases sont prévues :

  • Phase 1 : 5 projets pour un financement à hauteur de 5 000 € avant fin mars (avec une mobilité courant 2013).
  • Phase 2 : 30 projets après mars pour une mobilité en 2013-2014.

Cette action s'inscrit dans le nouvel accord de coopération bilatéral qui sera signé avec le Pays-de-Galles en 2013.

Tout savoir sur Connecting classrooms

La page connecting classrooms du British Council

Séminaire au Pays-de-Galles pour préparer les dossiers de coopération.

Tous les enseignants impliqués dans Connecting Classrooms sont invités à se rendre à la mi-janvier au Pays-de-Galles pour rencontrer leurs partenaires gallois et compléter le dossier de coopération qui doit être rendu pour le 31 janvier 2013.

Prise en charge

Le British Council prendra en charge l'hébergement du séjour à Cardiff. Les frais de transports pourront être financés par les crédits alloués par le British Council en mars 2012.

Calendrier et accueil

Les dates retenues sont les jeudi, vendredi et samedi 17, 18 et 19 janvier 2013.

L'arrivée est prévue en fin d'après-midi le 17 janvier 2013 et le départ, compte tenu des horaires d'avion, le samedi matin à 8h55.

Les enseignants souhaitant travailler avec leur partenaire le samedi pourront bénéficier d'une nuit supplémentaire prise en charge par le BC avec un départ le dimanche après-midi.

 

 

Mis à jour le 08 janvier 2013
Partager cet article
fermer suivant précédent