Agenda

3ème semaine du commerce BtoB du 4 au 10 février 2013

Du 4 au 10 février 2013

L'objectif de la semaine du commerce BtoB est de faire connaître le secteur du commerce interentreprises auprès d'un large public en développant les relations entre les professionnels du secteur et les jeunes en formation. Cette semaine est aussi l'occasion de favoriser l'orientation des jeunes vers un secteur porteur.

Une semaine en partenariat avec la Confédération Française du Commerce interentreprises (CGI)

La troisième semaine du commerce BtoB est organisée par la Confédération Française du Commerce interentreprises qui a pour objectif de faire connaître à travers cet évènement un secteur porteur d'emplois dans les filières commerciales, logistiques et techniques.

L'objectif est aussi de favoriser les rencontres entre les professionnels et les jeunes en formation notamment à travers des visites d'entreprises et des campagnes d'affichage.

 

Participer à la semaine du commerce BtoB avec les élèves

La CGI propose plusieurs types d'actions pour faire découvrir aux élèves les métiers et les formations des métiers du commerce interentreprises :

  • Des visites d'entreprises en mettant en relation les établissements de formation et les professionnels locaux à travers une liste de 9 partenaires qui pourront accueillir les élèves,
  • Un concours, qui a pour but de transmettre une image positive et dynamique du commerce BtoB, dans lequel les élèves doivent produire, dans un format libre, une présentation des métiers BtoB,
  • Le salon Mondial des Métiers de Lyon, du 7 au 10 février où la CGI tiendra un stand où les étudiants et professionnels pourront accueillir les élèves et les enseignants. Le commerce BtoB au salon Mondial des Métiers de Lyon.

Les chiffres du commerce interentreprises

  • 120.000 entreprises
  • 1 million de salariés
  • 700 milliards d'euros de chiffre d'affaire
  • 97% des PME

 

 

Mis à jour le 10 janvier 2013
Partager cet article
fermer suivant précédent