Agenda

Le Prix Lycéen de l'Économie : les lycéens à l'honneur

Décembre 2012

Le Prix Lycéen "Lire l'Économie" a été remis le 6 décembre 2012 lors de la Journée de l'économie. Rassemblant journalistes économiques, hommes politiques, chefs d'entreprise, économistes, lycéens, professeurs, la Journée de l'économie a été l'occasion de débats et d'échanges fructueux auxquels les lycéens ont participé.

La remise du Prix Lycéen "Lire l'économie"

Les lycéens ont élu leur lauréat  et ont remis le Prix Lycéen "Lire l'économie" à Yann Algan, Pierre Cahuc et André Zylberberg pour La fabrique de la défiance... et comment s'en sortir (Albin Michel). Devant une assemblée de près de 400 personnes, deux élèves du Lycée d'Elbeuf ont expliqué le choix final des lycéens.

L'introduction des tables rondes

Des séquences de "cafés économiques", filmées dans deux classes composées d'élèves des séries ES et STMG, ont introduit deux tables rondes portant sur la thématique de la journée : la compétitivité de la France.

Les questions aux débatteurs

Les lycéens ont pu poser quelques questions aux invités des tables rondes. La compétitivité a notamment soulevé des interrogations sur les difficultés de la France à innover ou à vendre ses produits.

 

Les inégalités
Durée : 00:02:31    Date : 11/12/12
Export
X Exporter ou faire un lien
Les facteurs de compétitivité
Durée : 00:02:34    Date : 11/12/12
Export
X Exporter ou faire un lien
La croissance
Durée : 00:02:35    Date : 11/12/12
Export
X Exporter ou faire un lien
Mis à jour le 19 décembre 2012
Partager cet article
fermer suivant précédent