Agenda

Festival photo de Montier en Der

15 au 18 novembre 2012

La 16ème édition du festival photo de Montier-en-Der se déroule du 15 au 18 novembre 2012, sous le parrainage de Jim Brandebourg.

Sensibiliser les jeunes à la protection de l'environnement

logo_afpanÀ travers de nombreux ateliers, conférences, animations, sorties nature et chantiers nature adaptés au public scolaire, le festival souhaite mettre l'accent sur la beauté de notre planète et  permettre aux jeunes d'acquérir un comportement responsable et solidaire.

Concours « jeunes » de Photo Nature 2012

La remise des Prix du Concours « jeunes » de Photo Nature 2012 a lieu pendant le Festival. Les travaux des jeunes lauréats peuvent être admirés à cette occasion.

Ce concours de photographies numériques est organisé à destination de jeunes de 8 à 18 ans de tous pays. La participation se fait à titre individuel.

L'objectif est de montrer des images de faune, de flore et de paysages de pleine nature où l'intervention de l'homme ne constitue pas l'objet principal de l'image.

Il s'agit pour les jeunes :

  • de manifester un intérêt pour l'environnement et de justifier un comportement naturaliste, ne portant atteinte, ni aux milieux, ni aux espèces vivantes ;
  • de respecter les règlementations en vigueur en matière de protection des espèces et des milieux photographiés, dans le pays où la photo a été prise ;
  • de présenter une photographie conforme à la prise de vue, sans ajouts ni retraits d'éléments, sans montage, sans modification du flou, sans retouche visant à dénaturer l'original.

 

Mis à jour le 14 novembre 2012
Partager cet article
fermer suivant précédent