Agenda

Festival du film de Sarlat du 13 au 17 novembre 2012

Arts et culture
13 au 17 novembre 2012

La 21ème édition du Festival du film de Sarlat se déroule du 13 au 17 novembre avec la participation de 600 lycéens de terminale L option cinéma audiovisuel.

 

affiche_sarlat

Les lycéens au festival

Les lycéens des options "cinéma" bénéficient d'une préparation spécifique pour le bac, des conférences leur sont proposées autour du film "To be or not to be" d'Ernst Lubitsch, ainsi que des projections de ses films.
Des ateliers-rencontres sont également mis en place afin que lycéens et professionnels du cinéma échangent autour de la création cinématographique.

De futurs réalisateurs

Par équipe de six, les élèves sont invités à réaliser des séquences de 2 à 3 minutes autour du thème du quiproquo en référence au film "To be or not to be" d'Ernst Lubitsch. Pour cela, ils sont encadrés par leurs professeurs, et également par la scénariste Sylvie Bourgeois-Harel et les réalisateurs Philippe Le Guary et Jean-Pierre Denis.

Le jury Jeune

Sept lycéens se mettent dans la peau d'un jury pendant toute la durée du festival. Encadrés par Osange Silou, journaliste, sociologue et historienne de l'Art, ils décernent les prix du Jury Jeune récompensant le meilleur film, le prix d'interprétation masculine et le prix d'interprétation féminine.

Mis à jour le 14 novembre 2012
Partager cet article
fermer suivant précédent