Agenda

Cérémonie en l'honneur des lauréats 2012 des Olympiades Internationales de chimie, de géosciences et de physique

24 octobre 2012

Une cérémonie en l'honneur des lauréats des olympiades internationales de géosciences, chimie et physique a lieu le mercredi 24 octobre 2012 à 14h00 au Conservatoire national des arts et métiers.

Un concours scientifique de haut niveau

Les Olympiades internationales de chimie, de géosciences, de mathématiques et de physique sont des concours scientifiques de haut niveau. Ces concours représentent chaque année, un défi personnel pour tous les élèves qui souhaitent participer à cette aventure enrichissante.

Permettre aux élèves d'enrichir leur niveau de culture en science

Le but de ce concours est d'enrichir leur niveau de culture en sciences des élèves. Il se décline en plusieurs niveaux : le niveau national et/ou international.

L'objectif pour les candidats est de :

  • viser un niveau d'excellence dans la discipline choisie,
  • stimuler leur curiosité intellectuelle et leur goût pour la recherche,
  • perfectionner leur rigueur et leur constance dans le travail mené.

En l'honneur des lauréats 2012, de nombreuses personnalités ayant participé à la mise en œuvre du dispositif Sciences à l'École sont présentes. Toutes ont participé à la coordination de la participation française aux Olympiades Internationales. Sont également présents les inspecteurs généraux qui président les comités nationaux français, ainsi que de nombreux bénévoles qui accompagnent les participants dans leur préparation aux épreuves (enseignants des centres de préparation, chercheurs, doctorants et techniciens de laboratoire).

 

 

 

 

Mis à jour le 24 octobre 2012
Partager cet article
fermer suivant précédent