Festival international de géographie

Festival international de géographie de Saint-Dié-des-Vosges

Du 11 au 14 octobre 2012

Retrouvez les vidéos du Festival international de géographie 2012 sur le site d'accompagnement pédagogique du Festival. Le ministère de l'éducation nationale s'est associé à la 23ème édition du FIG qui s'est déroulé à Saint-Dié-des-Vosges du 11 au 14 octobre 2012.

Les facettes du paysage : nature, culture, économie

Au fil des années, le Festival international de géographie (FIG) de Saint-Dié-des-Vosges est devenu un rendez-vous scientifique et culturel confirmé ainsi qu'un lieu d'échanges privilégié pour les enseignants d'histoire et de géographie et les personnels du corps d'inspection.

Le Festival propose aussi un salon du livre de géographie ouvert au grand public ainsi qu'un salon innovant de la géomatique, vitrine scientifique et de recherche, des expositions, des films ou encore des cafés littéraires et géographiques.

La 23ème édition explorait la thématique "Les facettes du paysage : nature, culture, économie" à travers des conférences, tables rondes et parcours pédagogiques qui permettent des regards croisés dans des domaines divers, dont le développement durable et l'aménagement du territoire, en lien notamment avec les programmes de géographie enseignés dans le secondaire. 

Le Festival 2012 : vidéos des tables rondes

Retrouvez les vidéos des tables rondes sur le site d'accompagnement pédagogique  

Mis à jour le 27 novembre 2012
Partager cet article
fermer suivant précédent