Espace B2i Lycée : documents d'appui

5.4 Participer à une production numérique collaborative (site collaboratif, wiki, etc.) dans un esprit de mutualisation, de recherche: choisir des stratégies collaboratives adaptées aux besoins

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L'élève doit expérimenter les possibilités de co-construction des connaissances offertes par les outils numériques, pour en découvrir les potentialités et comprendre des attitudes nécessaires au bon fonctionnement de ce type de collaboration.

Aptitudes

CritèresExplications
Pistes d'activités

Le professeur peut organiser la participation des élèves à l'enrichissement de bases de connaissances dans le cadre de sa discipline. Par exemple en leur faisant réaliser collectivement un dossier, un devoir, un glossaire, participer à l'enrichissement de projets tels que journaux ou sites d'établissements, blogs, webradios, wikipédia.

Cette production numérique collective peut également se concrétiser, dans le cadre des TPE, dans un carnet de bord numérique.

Ressources et scénarios pédagogiques :

Mis à jour le 20 janvier 2014
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