Espace B2i Lycée : documents d'appui

Domaine 1 Travailler dans un environnement numérique évolutif

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Après avoir appris au collège à travailler dans un environnement numérique scolaire, l'élève doit apprendre à utiliser de manière raisonnée une gamme plus large d'outils, au lycée et en dehors du lycée.

En utilisant Internet, les adolescents fournissent des informations personnelles pour accéder à des services, par l'intermédiaire de formulaires, des programmes installés à leur insu, d'autorisations qu'ils cochent ou laissent cochées...
Certains sont amenés à programmer des applications ou à choisir un outil pour leurs travaux numériques, et doivent choisir entre un mode de codage et un autre (HTML, PHP...). Ce choix a des conséquences sur les utilisations possibles de leur production.
Il s'agit de faire ces choix en connaissance de cause.

Consultez le rapport de Renaud Fabre, enseignant-chercheur en Sciences économiques économiques à l'Université Paris VIII, intitulé "Identité numérique et éducation". Le rapport se conclut sur 10 recommandations suggérant des axes de travail.

Mis à jour le 30 janvier 2014
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