Agenda

Université d'été Espace-Éducation : "La Terre dans tous ses états"

Plan national de formation
11 au 15 juillet 2012

L'université d'été sur "La Terre dans tous ses états", inscrite au plan national de formation du ministère de l'éducation nationale, propose à une centaine d'enseignants de collège et de lycée de mettre à jour leurs connaissances sur le sujet et ses enjeux, du 11 au 15 juillet à Toulouse. Le ministère de l'éducation nationale organise cet événement en partenariat avec le Centre national d'études spatiales (Cnes).

L'université d'été se concentre sur les aspects physiques de l'observation de la terre, les applications de gestion et de dynamique des territoires, de géostratégie, de biodiversité, de développement durable et d'évolution climatique.

Elle vise à :

  • fournir aux participants une vue d'ensemble des applications liées aux sciences et techniques spatiales dans l'observation de la Terre ;
  • leur proposer des outils à réutiliser en classe.

Au programme, conquête spatiale, exoplanètes et exobiologie, observation de la terre. Les participants suivent des ateliers disciplinaires, visitent des sites, assistent à des conférences. Le Cnes leur propose des ressources pédagogiques.

L'éducation et la formation des jeunes constituent une des missions du Cnes depuis plus de 50 ans.

 

Mis à jour le 10 juillet 2012
Partager cet article
fermer suivant précédent