L'actualité d'éduscol

Enseigner les sciences en langues vivantes étrangères : pourquoi ? Comment ?

31 mai et 1er juin

Le ministère chargé de l'Éducation nationale organise un séminaire national sur l'enseignement des sciences en langues vivantes étrangères, le 31 mai et le 1er juin 2012 à Paris. Ce séminaire s'inscrit dans la lignée du plan pour les sciences et les technologies à l'École, lancé en janvier 2011, et du rapport du comité stratégique des langues sur les langues étrangères, "Apprendre les langues, apprendre le monde", publié en février 2012.

Il s'adresse aux inspecteurs de disciplines scientifiques et de langues vivantes, aux formateurs et aux enseignants de disciplines non linguistiques de toutes les académies.

Au programme : des tables rondes, des ateliers thématiques, des conférences, des témoignages d'experts et d'étudiants qui illustreront le point de vue de différents pays, comme la Grande Bretagne, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne.

Innovation, mutualisation, outils, ressources, évaluation et orientation seront les thèmes transversaux à tous les ateliers.

Bruno Della Chiesa, chercheur à Harvard en neurosciences, partagera ses recherches avec la salle sur le thème "Le plaisir d'apprendre aide à apprendre - La place des langues et des sciences dans le cerveau".

 


 

Mis à jour le 25 mai 2012
Partager cet article
fermer suivant précédent