Agenda

Remise de prix du concours national eTwinning

TICE
14/12/2011

Le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative remet leurs prix aux 9 classes lauréates du concours national eTwinning le 14 décembre. Le concours récompense les meilleurs projets de coopération internationale entre enseignants qui débouchent sur des projets collaboratifs avec les élèves. Il permet aux élèves de développer des compétences liées aux Tice et au langage. 32 pays y participent, dans 23 langues différentes.

L'ensemble des équipes pédagogiques lauréates participe à la cérémonie. Le concours compte 5 catégories de participation.

"Niveau scolaire"

Cette catégorie récompense les projets de classes de niveau école, collège et lycée. Les candidats sont des eTwinneurs expérimentés.

"Premier projet"

Cette catégorie récompense les projets de classes (école, collège et lycée) nouvellement impliquées dans le programme eTwinning.

"Com'eT : Comenius-eTwinning"

Cette catégorie met en lumière un projet qui illustre la complémentarité entre l'action eTwinning et un partenariat scolaire Comenius.

"Éducation au développement durable"

Cette catégorie récompense un projet implique directement les élèves dans une action en lien avec le développement durable.

"Année européenne du volontariat 2011"

Cette catégorie récompense un projet qui permet la mise en œuvre d'actions de bénévolat et de volontariat.

eTwinning est une action européenne du programme Education et Formation tout au long de la vie, rattachée à Comenius. Ce programme inclut des partenariats scolaires, de la formation continue des personnels éducatifs, des dispositifs de mobilité individuelle des élèves, des projets multilatéraux.

Mis à jour le 19 décembre 2011
Partager cet article
fermer suivant précédent