Actualités du numérique

Plan numérique : le calendrier du deuxième appel à projet avancé

TICE

A la veille du salon Educatec-Educatice, le ministère a décidé d'avancer le lancement du second appel à projet du plan de développement des usages du numérique à l'École ; un courrier vient d'être adressé aux 17 académies concernées afin de profiter de la dynamique enclenchée avec les collectivités territoriales dont l'appui est indispensable à la réalisation de ce Plan.
Les académies doivent déposer leur réponse avant la fin du mois de janvier 2012.

A l'automne 2010, le ministre de l'éducation nationale annonçait un Plan sur trois ans pour le développement des usages du numérique à l'École dont l'un des principaux volets reposait sur des appels à projet successifs en direction des académies.
Lors du 1er appel à projet lancé en février 2011, toutes les académies ont élaboré, en partenariat avec leurs collectivités le plus souvent, des réponses de très grande qualité précisant les différentes actions qu'elles comptaient mettre en œuvre sur leur territoire pour accélérer le développement des usages du numérique.
En mai 2011, 13 académies ont été sélectionnées.
A la veille du salon Eduatice, la décision a été prise d'avancer le lancement du second appel à projet ; un courrier vient d'être adressé aux 17 autres académies afin de profiter de la dynamique enclenchée avec les collectivités territoriales dont l'appui est indispensable à la réalisation de ce Plan.
Les académies doivent déposer leur réponse avant la fin du mois de janvier 2012. Les éléments constitutifs du dossier ainsi que les critères de sélection sont identiques à ceux du 1er appel à projet.
Les académies sélectionnées bénéficieront d'un soutien complémentaire du ministère sous forme de chèques ressources permettant à leurs écoles et leurs établissements d'acquérir des ressources pédagogiques numériques.

En savoir plus : le Plan de développement des usages du numérique à l'École

Mis à jour le 21 novembre 2011
Partager cet article
fermer suivant précédent