Agenda

Semaine École-entreprise 2011

21-26/11/2011

Le lancement de la douzième édition de la Semaine École-entreprise a lieu à Lille le 21 novembre 2011. Cette semaine vise à faciliter le dialogue entre l'Éducation nationale et le monde de l'entreprise. Cette année, l'événement met l'accent sur la promotion de l'entrepreneuriat.

Les collèges et lycées, généraux, technologiques et professionnels, organisent des actions pour :

  • sensibiliser les élèves à ce que sont un entrepreneur et une entreprise ;
  • susciter chez eux l'envie d'entreprendre et développer leur sens de la créativité, le goût du projet et l'esprit d'initiative.

Pour aider les équipes pédagogiques, des outils sont rassemblés dans une mallette numérique "Éducation Entreprise". Les établissements peuvent aussi s'appuyer sur des partenariats avec des associations, par exemple.

La Semaine École-entreprise est aussi un moyen de promouvoir les dispositifs que l'Éducation nationale a mis en place pour aider les élèves à s'approprier le monde professionnel. Par exemple, le parcours de découverte des métiers et des formations.

Cette manifestation s'inscrit dans le cadre d'un accord avec le Mouvement des entreprises de France (Medef). Le Centre des jeunes dirigeants d'entreprise et l'association Jeunesse et entreprise s'associent à l'opération.

En 2010, ont participé à la Semaine École-Entreprise :

  • 185 000 élèves ;
  • 19 200 enseignants ;
  • 5 620 établissements scolaires ;
  • 10 840 entreprises.
Mis à jour le 09 novembre 2011
Partager cet article
fermer suivant précédent