Actualités du numérique

Un parcours d'autoformation à l'animation de projets collaboratifs destiné aux animateurs de projets, d'association ou de réseau

19/01/2011

L'association Outils-réseaux propose, en relation avec la Délégation aux usages de l'Internet, un parcours d'autoformation à l'animation de projets collaboratifs. Le parcours se compose de 13 modules d'auto-formation en ligne, d'accès libre et gratuit, correspondant aux différentes étapes de l'animation d'un projet ou d'un réseau.

L’association Outils-réseaux, spécialisée dans l’accompagnement de pratiques coopératives s’appuyant sur des outils Internet, propose, en relation avec la Délégation aux usages de l’Internet,  un parcours d’autoformation à l’animation de projets collaboratifs. Il s’adresse aux animateurs de projets, d’association, de réseau qui souhaitent impulser et accompagner des projets sur leurs territoires, animer une communauté, animer un réseau, échanger, mutualiser entre collègues en utilisant les technologies numériques.

Le parcours se compose de 13 modules d’auto-formation en ligne, d’accès libre et gratuit, correspondant aux différentes étapes de l’animation d’un projet ou d’un réseau. Chaque module propose des cours, des outils, des activités... Plusieurs d’entre eux peuvent être suivis avec intérêt indépendamment des autres : « Quels outils pour quoi faire ? », « Les logiciels libres et la propriété intellectuelle », « Organiser un évènement participatif », « Animer un projet de territoire », « Écrire sur le Web en utilisant les méthodes journalistiques »...

Les formations ont été conçues et réaliseés par l’association Outils-réseaux grâce au soutien de la Délégation aux usages de l’Internet, dans le cadre de l’appel à projets « e-formation EPN ».

Découvrez-les sur les sites netpublic.fr et outils-réseaux.org

Mis à jour le 22 septembre 2011
Partager cet article
fermer suivant précédent