Actualités du numérique

Éducatec-Éducatice du 24 au 26 novembre 2010

15/10/2010

Le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, partenaire du salon Éducatec-Éducatice, accueille les visiteurs sur son stand, aux côtés du Scérén-CNDP. Les professionnels de l'Éducation peuvent s'informer, découvrir et échanger sur les usages, les ressources, la formation et les services numériques.

Réservé aux professionnels, Éducatec-Éducatice propose de découvrir les solutions, ressources, services et usages numériques pour l’enseignement général, technologique et scientifique. Un cycle de conférences, de tables rondes et des plateformes de démonstrations d’usages sont au programme.

Le salon professionnel Éducatec-Éducatice se déroule à Paris Porte de Versailles au pavillon 7.3, du mercredi 24 au vendredi 26 novembre 2010 de 9 heures 30 à 18 heures. Entrée gratuite avec inscription préalable conseillée.

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, aux côtés du Scérén-CNDP, accueille sur son stand les visiteurs pour les informer, pour échanger et pour leur permettre de découvrir les actions du ministère en faveur du numérique dans l’éducation.

Des conférences et tables rondes ainsi que des plateformes de démonstrations d’usages sont proposées sur le salon.

Les conférences du ministère :

  • mercredi 24 novembre de 14h à 15h30, salle 2 - Les espaces numériques de travail à l’école primaire
  • jeudi 25 novembre de 9h30 à 11h00, salle 1 - Premier bilan de l’expérimentation « Manuels numériques via l’ENT »
  • vendredi 26 novembre de 9h30 à 11h00, salle 3 - Quelle harmonisation pour la description et la mutualisation des ressources pédagogiques en ligne dans l’enseignement scolaire ?

Pour accéder au programme complet des conférences, tables rondes et animations et pour vous enregistrer afin d’accéder rapidement au salon Éducatec-Éducatice rendez-vous sur le site www.educatec-educatice.com

En savoir plus : le salon européen de l’éducation

Mis à jour le 22 septembre 2011
Partager cet article
fermer suivant précédent