Suivez-nous
La marque Reconnu d'Intérêt Pédagogique

Comment obtenir la marque RIP ?

La marque "Reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère chargé de l'éducation nationale", dite marque RIP, est destinée à guider les enseignants dans le monde du multimédia pédagogique. Un logo permet d'identifier les logiciels et les créations multimédias qui, après expertise par des enseignants et spécialistes du domaine et par décision de la commission multimédia, répondent aux besoins et aux attentes du système éducatif.

Si vous souhaitez déposer un dossier

Tout producteur ou éditeur de produits multimédias ressortissant des pays francophones et/ou membres de l'Union européenne peut bénéficier de la marque. Il peut en faire la demande tout au long de l'année auprès du ministère de l'éducation nationale en remplissant le formulaire ci-dessous et en l'envoyant à l'adresse indiquée accompagné de cinq exemplaires du produit concerné. Après expertise et décision de la commission multimédia, l'autorisation d'utiliser cette marque est donnée aux produits qui répondent à des critères pédagogiques spécifiques.

Télécharger le règlement d'usage de la marque RIP

Pour en savoir plus :

Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative
Direction générale de l'enseignement scolaire
Sous-direction des programmes d'enseignement, de la formation des enseignants et du développement numérique
Bureau des ressources pédagogiques
110, rue de Grenelle - 75 357 Paris 07 SP

Contact : marqueRIP@education.gouv.fr
Tél : 01 55 55 81 28

Formulaire de candidature à l’obtention de la marque :
Télécharger le formulaire de candidature à l'obtention de la marque

Si vous avez déjà déposé un dossier

Vous avez déposé un dossier et vous avez reçu un avis favorable de la commission multimédia? Pour obtenir le logo «Reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère chargé de l'éducation nationale», vous pouvez adresser votre demande à  marqueRIP@education.gouv.fr

Mis à jour le 23 juillet 2013
Partager cet article
fermer suivant précédent