Certification des solutions ENT

Certification des solutions d'ENT pour le second degré

Archive - Dernière mise à jour le 26 octobre 2012

Les documents diffusés ici sont des documents définitifs, publiés après les travaux menés de novembre 2008 à juin 2009.

Référentiel de certification de services des espaces numériques de travail :

Fin 2008, le ministère a engagé une certification de services pour les solutions d’ENT du second degré, par un organisme certificateur, tiers compétent et impartial.

Les entreprises ou organismes exerçant une activité d'édition ou de création de solution informatique d’ENT seront évaluées à leur propre initiative, sur un ensemble de critères issus du SDET v2.0.

Pour l’accompagner dans l’élaboration du référentiel de certification de services des ENT, le ministère a retenu AFNOR CERTIFICATION et a mis en place des groupes de travail de novembre 2008 à avril 2009 constitués de représentants de différents collèges. Un appel à commentaires public a été ouvert du 24 mars au 15 avril 2009.

La commission de validation des documents référentiel et plan de contrôle externe associé s'est tenue le 26 juin 2009. Ces documents validés sont accessibles en téléchargement (cf. cadre ci-dessus).

L’ensemble de la démarche qui a permis de rédiger le référentiel est décrit dans le document "démarche de certification" et la FAQ associée, proposés en téléchargement dans le cadre ci-dessous.

Documents complémentaires :

Mis à jour le 26 octobre 2012
Partager cet article
fermer suivant précédent