Diplômes professionnels et réglementation

Brevet de technicien

Le brevet de technicien, comme le baccalauréat, est un diplôme qui sanctionne la fin des études secondaires ("niveau IV" de la nomenclature des niveaux de formation). Les brevets de technicien sont progressivement transformés en baccalauréats technologiques ou en baccalauréats professionnels.

Session 2018, calendrier des épreuves

Consultez la note de service 2018-007 du 29 janvier 2018 relative au calendrier 2018 de l'orientation et de l'affectation des élèves, du diplôme national du brevet, des baccalauréats, des certificats d'aptitude professionnelle, des brevets d'études professionnelles et des brevets de technicien

Évolution du brevet de technicien

Brevet de technicien dont la transformation n'est pas encore prévue

Métiers de la musique

Brevet de technicien en cours de suppression

L'arrêté du 28 février 2018 dispose qu'il est mis fin à la préparation et à la délivrance du brevet de technicien dessinateur en arts appliqués spécialités : « tapisserie de lice », « céramique », « volumes architecturaux » et « verrerie, cristallerie »

Le brevet de technicien « dessinateur en arts appliqués » cesse d'être préparé, dans les classes de seconde, dans les classes de première, dans les classes terminales, à l'issue de l'année scolaire 2017-2018.

La dernière session normale de l'examen en vue de la délivrance du brevet de technicien dessinateur en arts appliqués se déroulera en 2018. L'arrêté du 17 mai 1968 fixant les horaires et programmes des classes préparatoires au brevet de technicien « dessinateur en arts appliqués » est abrogé à l'issue de l'année scolaire 2017-2018.

L'arrêté du 23 avril 1966 modifié fixant le règlement d'examen pour l'obtention du brevet de technicien « dessinateur en arts appliqués » est abrogé à l'issue de la session de rattrapage 2019.


Mis à jour le 06 avril 2018
Partager cet article
fermer suivant précédent