Agenda

Entretiens Louis le Grand 2010

Plan national de formation
2 et 3 novembre 2010

Les 2 et 3 novembre 2010, les Entretiens Louis le Grand se consacrent aux entreprises face au développement durable. Ce séminaire du programme national de pilotage, organisé chaque année en partenariat avec l'Institut de l'entreprise, vise à consolider le dialogue entre les mondes de l'éducation et de l'entreprise.

Contact

Pour vous inscrire aux Entretiens Louis le Grand :
dgesco.formation
@education.gouv.fr

Luc Chatel et le président de l'Institut de l'entreprise, Michel Pébereau, ouvrent le séminaire.

Les Entretiens Louis le Grand s'adressent aux inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux et aux professeurs formateurs de sciences économiques et sociales, d'économie et gestion, d'histoire et géographie et de sciences de la vie et de la Terre.

Au programme :

  • une conférence de Robert Guesnerie, professeur au Collège de France, sur les implications économiques de la lutte contre le dérèglement climatique ;
  • une table ronde, où quatre acteurs des mondes de l'entreprise, associatif et institutionnel expliquent leur regard sur le développement durable.
  • des ateliers, sur des cas concrets d'intégration du développement durable dans les problématiques des entreprises, autour de plusieurs thèmes (l'écologie, avec le climat et les transports ; le social et la santé ; l'économie).

Des entreprises de plusieurs secteurs économiques exposent leur ligne d'action. Parmi elles, PSA, Sodexo, Groupama, Merck, Schneider Electric, La Poste, Fujitsu.

Ce séminaire éclaire les enjeux de l'éducation au développement durable, qui mobilise tous les acteurs de la communauté éducative. L'objectif de cette éducation : aider les élèves à construire leur citoyenneté et leur donner le sens des responsabilités.

Mis à jour le 16 août 2011
Partager cet article
fermer suivant précédent