Démarche Qualité dans les Greta

Charte d'engagements de service des Greta

La charte d'engagements de service s'applique à toutes les prestations des Greta : formation, bilan, évaluation, aide à l'orientation, à la construction de projet, à l'insertion professionnelle, à l'accompagnement vers l'emploi et à la validation des acquis, préparation aux concours et aux certifications, étude et conseil. Elle concerne aussi bien les clients que les bénéficiaires des prestations.

Les 11 engagements de service

  • Accès rapide et guidé à l'information sur l'offre de service ;
  • Conseil personnalisé sur les prestations et leurs possibilités de financement ;
  • Gamme complète de prestations, de l'orientation à la formation et à la certification ;
  • Co-construction d'une réponse sur-mesure optimale pour le client et le bénéficiaire ;
  • Contractualisation avec le bénéficiaire sur les objectifs, les contenus et modalités de la prestation ;
  • Accompagnement et réajustement du parcours du bénéficiaire tout au long de la prestation par un référent dédié ;
  • Adaptation à chaque bénéficiaire des méthodes, supports et outils de la prestation ;
  • Evaluation et attestation des acquis de la formation ;
  • Réactivité dans le suivi administratif et financier de la prestation ;
  • Qualification et compétence des intervenants, performance des matériels ;
  • Amélioration continue des prestations.
Mis à jour le 26 novembre 2012
Partager cet article
fermer suivant précédent