Ingénieurs pour l'école

Les bilans du dispositif IPE

Chaque année, le dispositif Ingénieurs pour l'école fait l'objet d'un bilan des actions menées.

Le bilan national des IPE 2017-2018

Le bilan national a été élaboré à partir des synthèses des 21 académies participant au dispositif durant l'année scolaire 2017-2018. Il souligne le rôle des IPE dans le rapprochement de l'école et de l'entreprise : les IPE ont permis de renforcer et de développer des partenariats entre le système éducatif et le monde économique, d'accroitre leur connaissance mutuelle, d'aider les équipes éducatives à mieux cerner les besoins et les enjeux économiques locaux. Acteurs reconnus de la relation école-entreprise, les IPE servent d'éléments de liaison entre deux mondes différents. Grâce à eux, milieux professionnels et équipes pédagogiques travaillent ensemble au bénéfice des jeunes et de leur insertion sociale et professionnelle.

Consulter le bilan national IPE 2017-2018

Mis à jour le 26 novembre 2018
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