Ingénieurs pour l'école

Les bilans du dispositif IPE

Le bilan national des IPE 2014

Le bilan national a été élaboré à partir des synthèses des 22 académies ayant participé au dispositif en 2014. Il souligne le rôle des IPE dans le rapprochement de l'école et de l'entreprise : les IPE ont permis de renforcer et de développer des partenariats entre le système éducatif et le monde économique, d'accroitre leur connaissance mutuelle, d'aider les équipes éducatives à mieux cerner les besoins et les enjeux économiques locaux. Acteurs reconnus de la relation école-entreprise, les IPE servent d'éléments de liaison entre deux mondes différents. Grâce à eux, milieux professionnels et équipes pédagogiques travaillent ensemble au bénéfice des jeunes et de leur insertion sociale et professionnelle.

Consulter le bilan national IPE 2014

La rencontre nationale des IPE 2015

L'association « Ingénieurs pour l'école » (IPE) a organisé avec le concours de SCHNEIDER ELECTRIC et en collaboration avec la direction générale de l'enseignement scolaire, une rencontre nationale des « Ingénieurs pour l'école » mis à disposition dans les académies et des responsables académiques du dispositif. Cette rencontre s'est déroulée les 10 et 11 juin 2015 au HIVE (Hall de l'Innovation et Vitrine de l'Energie), siège social de Schneider Electric situé à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine.


Ce séminaire a permis à tous les acteurs opérant dans le cadre du dispositif "IPE" d'échanger sur les actions menées et de mutualiser leurs expériences.

Consulter la synthèse du séminaire IPE 2015

Mis à jour le 25 mai 2016
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