Clients et partenaires de la formation tout au long de la vie

Accord avec OFIVAL

L'essentiel de ce qu'il faut savoir

L'Ofival (Office national interprofessionnel des viandes, de l'élevage et de l'aviculture) a renouvellé en janvier 2006, l' accord avec l'Éducation nationale signé en juin 2003. Les Greta vont continuer à former à la bureautique des techniciens supérieurs en agriculture, chargés de mission itinérants sur plusieurs départements. Les formations proposées portent sur Windows et sur les logiciels Word, Excel, Access en initiation ou perfectionnement.

19 Greta(*) répartis dans 10 académies sont impliqués par cet accord. Ils apportent à l'Ofival la réponse de proximité dont il a besoin. Dans chaque Greta, le stagiaire bénéficie d'un positionnement pour affiner sa demande de formation, d'une proposition de plan de formation et d'une formation individualisée. Sa formation est validée par le B2i FC Greta/adulte.

(*) Greta Dordogne, Greta Béarn Soule, Greta de Bordeaux, Greta des Estuaires, Greta du Bourbonnais Combraille, Greta de Clermont-Ferrand, Greta de la Creuse, Greta de Limoges, Greta Nancy Toul, Greta Nantes services, Greta Aunis atlantique, Greta Vienne, Greta des Côtes d'Armor, Greta Haute Bretagne, Greta Rouen tertiaire, Greta Rouergue, Greta Garonne, Greta des Hautes Pyrénées, Greta Tarn et Garonne.

Mis à jour le 06 septembre 2009
Partager cet article
fermer suivant précédent