Clients et partenaires de la formation tout au long de la vie

Accord cadre avec FormaHP

L'essentiel de ce qu'il faut savoir

FORMAHP est l'organisme paritaire collecteur agréé de la branche professionnelle sanitaire, sociale et médico-sociale du secteur privé, à caractère commercial. Il aide à la formation des salariés des Établissements d'Hébergement pour Personnes âgées dépendantes EHPAD.

L'accord-cadre signé avec l'Éducation nationale, vise à développer la collaboration avec le réseau des Greta, et notamment ses centre de bilan, autour des prestations suivantes au bénéfice des salariés des EPHAD (notamment maisons de retraites) :

  • Conseil en orientation professionnelle pour les salariés en situation de rupture par rapport au projet de qualification.
  • Modules qualifiants, validés par une certification reconnue, pour les salariés ayant bénéficié du dispositif de conseil en orientation professionnelle.
  • Modules de remise à niveau pour les salariés ne possédant pas les compétences de base nécessaires à l'entrée dans une démarche de VAE.
  • Ingénierie et mise en œuvre d'une plate-forme de formalisation de projet professionnel pour les salariés ayant bénéficié de l'entretien de positionnement et n'ayant pas eu besoin de remise à niveau.
  • Mise en oeuvre du module de formation obligatoire en vue de l'obtention par la validation des acquis de l'expérience, du diplôme professionnel d'aide soignant (conformément à l'arrêté de 25 janvier 2005).
  • Dispositif d'accompagnement VAE pour les salariés ayant bénéficié de l'entretien de positionnement.
  • Formations diplômantes : AMP, aide-soignant, pour les salariés avec ou sans remise à niveau (RAN) sortant de la plate-forme de projet professionnel ou n'ayant pas obtenu la totalité du diplôme par la VAE.
Mis à jour le 06 septembre 2009
Partager cet article
fermer suivant précédent