L'actualité d'éduscol

Le French Fab Tour

Le French Fab Tour vise à faire découvrir l'industrie française dans les territoires autour de la marque French Fab lancée, le 2 octobre 2017, par Bruno Le maire, ministre de l'économie et des finances

Description de l'action

Le French Fab Tour est une tournée exceptionnelle de 60 dates à travers toute la France. Il a pour objectif de promouvoir l'industrie française autour de la marque French Fab et de proposer des offres d'emploi.

L'enjeu est aussi de faire découvrir aux jeunes les enjeux de l'industrie d'aujourd'hui et ses métiers, de susciter des vocations et co-construire l'industrie de demain.

A chaque étape du French Fab Tour, un village de 2 000 m² propose des animations, des conférences, des job dating, des moments d'échanges. Le matin, des ateliers pédagogiques pour les collégiens et lycéens sont prévus.

Elèves concernés

L'événement est ouvert à tous mais s'adresse tout particulièrement aux élèves de l'enseignement secondaire et aux étudiants.

Objectifs pédagogiques

L'objectif du French Fab Tour est de de faire découvrir le secteur industriel aux élèves et donc de les aider dans leurs choix d'orientation scolaire et professionnelle. Il participe ainsi au parcours de découverte des métiers et des formations.

En savoir plus sur le French Fab Tour

Calendrier et modalités de participation

Du 15 janvier au 10 octobre 2019, 60 étapes sont prévues dans toute la France

Voir le programme détaillé et s'inscrire 

Retour sur les sessions précédentes

Le French Fab Tour au Havre
Le French Fab Tour à Clermont-Ferrand

Partenaires

La marque French Fab a été fondée par Alliance industrie du futur, le ministère de l'économie et des finances, les Régions de France, BPI France, Business France et France Industrie.
Voir les fondateurs de la French Fab

Le programme du French Fab Tour est développé avec les principaux acteurs des territoires et de l‘industrie et les entrepreneurs de la French Fab.
Voir l'ensemble des partenaires du French Fab Tour

Mis à jour le 01 avril 2019
Partager cet article
fermer suivant précédent