L'actualité d'éduscol

éduthèque : des ressources et des services accessibles dans un cadre de confiance

Le portail éduthèque offre un accès gratuit aux ressources numériques des grands établissements culturels et scientifiques.

Le portail éduthèque propose 31 offres de grands partenaires culturels et scientifiques ce qui représente plus de 75 000 ressources pour enseigner et apprendre avec le numérique dans un cadre de confiance.

Éduthèque se met en conformité avec la nouvelle réglementation sur la protection des données personnelles. De nouvelles mentions légales sont publiées par le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse sur le portail. Le ministère informe les utilisateurs inscrits sur le portail Éduthèque du traitement de leurs données et les coordonnées du délégué à la protection des données (DPD) du ministère sont également communiquées.

Les enseignants du premier et du second degré peuvent activer ou réactiver leur compte simplement à l'aide de leur adresse professionnelle et ainsi prendre le temps de découvrir les milliers de ressources via le moteur de recherche, les nouveautés et les enrichissements proposés.

Quelques clics suffisent pour utiliser des ressources dédiées, gratuites et téléchargeables ou des services en ligne pour des projets disciplinaires et pluridisciplinaires. N'hésitez plus comme en témoignent les enseignants en académie.

EN SAVOIR PLUS



Mis à jour le 18 janvier 2019
Partager cet article
fermer suivant précédent