Travaux académiques mutualisés
Zoom sur les productions TraAM 2017-2018 des académies
Plus de 500 scénarios pédagogiques ont été élaborés par les équipes académiques en 2017-18 dans le cadre des travaux académiques mutualisés.
Retrouvez, chaque mois, un zoom sur des productions en lien avec une thématique. En février, à l'occasion de la journée mondiale de la radio, découvrez les productions issues des TraAM EMI.
Vous pouvez également consulter les thématiques selectionnées pour 2018-2019 qui sont en cours de production dans les académies.
Février 2019 : zoom sur... les productions des TraAM EMI à l'occasion de la journée mondiale de la radio
· EMI : Webradio et usages d'Internet
· EMI : Rechercher des banques de sons sous licence Creative Commons
· EMI : Un webjournal qui devient un commun de l’information
-
Consulter les thématiques traitées en 2018-2019
Discipline | Académie | intitulé |
---|---|---|
Arts plastiques | Bordeaux | Modularité de la classe et des espaces pour apprendre à l'ère du numérique |
Arts plastiques | La Réunion | Matérialité / immatérialité de la production scolaire ; interaction pédagogique en présence ou à distance. |
Arts plastiques | Limoges | Modularité de la classe et des espaces pour apprendre à l'ère du numérique |
Arts plastiques | Nancy-Metz | MUR/MUR(es)#3 |
Arts plastiques | Poitiers | Modularité de la classe et des espaces pour apprendre à l'ère du numérique |
Arts plastiques | Rennes | La salle de classe d'arts plastiques : pour une approche modulaire et sensible de l'espace scolaire |
Documentation | Bordeaux | Créer, développer et valoriser les ressources (numériques) pour une ®évolution des pratiques des élèves au sein du CDI virtuel |
Documentation | Créteil | Le Parcours EMI de l'élève |
Documentation | la Guyane |
La pirogue des ressources https://padlet.com/perrinechambaud/obvuew1mnlam |
Documentation | La Réunion | Un CDI virtuel au service d'une réelle égalité des chances |
Documentation | Montpellier |
Du 3C vers le 4C et le 5C (Centre de Connaissances et de Culture Connecté et Connectant). Le bien être des usagers au cœur des nouveaux espaces ressources connectés et connectants au-delà du 3C. |
Documentation | Orléans-Tours | Faire émerger des espaces et des temps d'apprentissage innovants avec le professeur documentaliste |
Économie-Gestion | Créteil | Encourager l'utilisation des outils numériques dans la mise en place, le suivi et l'évaluation d'un projet pédagogique en économie-gestion en voie professionnelle |
Économie-Gestion | Dijon | Mutualisation de ressources organisationnelles et de développement informatique |
Économie-Gestion | Lyon | Explorer de nouveaux dispositifs de pilotage de projet avec les outils et les ressoruces du numérique, digitaliser la démarche de projet ! |
Économie-Gestion | Nice | Favoriser la liaison lycée-BTS avec la méthode du projet |
Économie-Gestion | Orléans-Tours | La conduite de projet avec le numérique |
Économie-Gestion | Strasbourg | L'apprentissage en mode projet |
Éducation musicale | Bordeaux | Production et perception : on inverse ? L'élève mène l'enquête |
Éducation musicale | Corse | Jouer pour apprendre la musique |