Flux RSS

Ouverture d'un espace Europeana sur Eduthèque (2018, année européenne du patrimoine culturel)

Le Ministère de l'Education Nationale et l'Union Européenne mettent à disposition des enseignants des ressources pour l'enseignement (en particulier EAC). Ces ressources sont disponibles sur l'espace Europeana ouvert sur le portail EDUTHEQUE.

2018, année européenne du patrimoine culturel

Dans la lignée desJournées Européennes du Patrimoine (JEP), l'Union Européenne a fait de 2018 l'année européenne du patrimoine culturel.

Un partenariat entre le Ministère de l'Education Nationale et l'Union Européenne

Grâce à ce partenariat, l'Union Européenne donne aux enseignants un accès aux contenus de plusieurs collections traduites en français en privilégiant les ressources proposées par des institutions européennes, avec droit de réutilisation pour leur enseignement et la production de leurs documents numériques pour la classe, en complément de ce qu'il peuvent trouver après authentification professionnelle chez les 30 partenaires français d'Europeana.

Faire du lien, susciter des scénarios pédagogiques

Cet espace construit en partenariat MEN - UE permet de faire du lien culturel et éducatif entre les deux institutions, d'anticiper les actions culturelles, et de susciter des scénarios pédagogiques, à l'exemple des autres ressources d'éduthèque, dans tous les enseignements, et en particulier pour celui de l'EAC.

Mis à jour le 29 août 2017
Partager cet article
fermer suivant précédent