L'actualité d'éduscol

Les deux disciplines retenues pour la 1ère épreuve écrite du DNB

Les deux disciplines retenues en séries générale et professionnelle pour la seconde partie de la première épreuve écrite lors de la session de juin 2017 du DNB, sont : physique - chimie et sciences de la vie et de la Terre.

Les disciplines retenues pour la seconde partie de la première épreuve écrite

À l'issue de la commission nationale d'élaboration des sujets du diplôme national du brevet (DNB) et conformément aux dispositions de l'article 17 de l'arrêté du 31 décembre 2015 relatif aux modalités d'attribution du DNB, les deux disciplines retenues pour la seconde partie de la première épreuve écrite ("mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la Terre et technologie") lors de la session des 29 et 30 juin 2017 du DNB, sont :

"physique - chimie" et "sciences de la vie et de la Terre".

Ce choix s'applique uniquement pour la session de juin, aussi bien pour les candidats de la série générale que pour ceux de la série professionnelle.

Une autre sélection parmi les trois disciplines sera opérée pour la session de remplacement des 14 et 15 septembre 2017 et publiée en août 2017.

Candidats de l'enseignement agricole et des centres étrangers

  • Les candidats de l'enseignement agricole composeront, eux, sur les disciplines "physique-chimie" et "biologie - écologie".
  • Les centres étrangers ne sont pas concernés par cette sélection : ils seront informés par leur académie de rattachement du choix des disciplines qui s'appliquera à leur session.
Mis à jour le 18 août 2017
Partager cet article
fermer suivant précédent