L'actualité d'éduscol

L'offre de «Lesite.tv» évolue avec plus de 1 300 vidéos gratuites

Édité par France Télévisions avec le soutien de Réseau Canopé, l'offre "Lesite.tv" évolue et permet aux enseignants d'accéder gratuitement à un catalogue renouvelé et structuré de plus de 1 300 vidéos grâce au partenariat conclu avec Éduthèque.

L'offre « Lesite.tv » devient gratuite

"Lesite.tv" propose une sélection de programmes issus des catalogues des acteurs de l'audiovisuel public (France Télévisions, RFI, TV5 Monde, INA, Arte) et de Réseau Canopé. Ils sont indexés par niveaux scolaires et par enseignements.

Les collections vidéo proposées s'adressent

  • au premier degré, notamment avec « Les fondamentaux », « C'est pas sorcier »
  • au second degré avec « Apocalypse », « Le dessous des cartes », etc.

Les enseignants retrouveront également des ressources transversales pour l'orientation (« Cité orientée »), pour l'éducation aux médias et à l'information ou les enseignements artistiques (comme la série « Architectures », consacrée aux réalisations les plus marquantes de l'architecture).

Sur Lesite.tv, les enseignants peuvent s'inscrire aux master classes, organisées par France Télévisions, le Clemi et le ministère de l'Éducation nationale, pour permettre aux élèves de rencontrer des professionnels de l'audiovisuel et débattre sur des sujets d'actualité et de société.

Ce que propose le portail Éduthèque 

Le portail Éduthèque fournit librement aux enseignants une offre de ressources numériques pédagogiques de grands établissements publics à caractère culturel et scientifique avec lesquels le ministère a conclu un partenariat. Il s'adresse à tous les enseignants du premier et du second degré qui peuvent s'inscrire gratuitement sur le portail à l'aide de leur adresse professionnelle.

Mis à jour le 16 janvier 2017
Partager cet article
fermer suivant précédent