Actualités du numérique

Top départ pour le concours « Découvrez les métiers du numérique »

L'Onisep, en partenariat avec le FAFIEC, mandaté par Syntec Numérique, avec le soutien de la Direction du Numérique pour l'Education du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, lancent le concours « Découvrez les métiers du numérique »...

Ce concours, destiné aux classes de 4e, de 3e et de lycée, a pour objectif, outre la connaissance des métiers du numérique, de faire prendre conscience aux adolescents/es des opportunités d'emplois et de carrières dans ce domaine d'activités.

Un travail d'équipe :

Les classes ont pour consigne de présenter, sur un support dématérialisé, un métier du numérique dans son environnement. Les élèves, encadrés par leur enseignant ou une équipe pluridisciplinaire, devront s'appuyer sur des contacts avec un/e professionnel/le du secteur, en relation directe avec une entreprise locale. Dans ce travail (site web, media social...) qui pourra contenir des textes, des graphiques, des vidéos, des diaporamas, l'exploration des notions de big data, de cloud computing, de sécurité numérique, de logiciels embarqués, de protection des données personnelles sera privilégiée.

Les 3 conditions à remplir pour participer :

  • Etre une classe de 30 élèves maximum,
  • S'inscrire sur www.onisep.fr/Concours  avant le 10 decembre 2016.
  • Envoyer ses productions avant le  11 mars 2017.

Focus sur le Jury & les Prix

Le jury, composé de représentants/es du FAFIEC, de l'Onisep et de personnels de l'Education nationale impliqués dans les Tice, sélectionneront les meilleures réalisations. Chaque classe lauréate (une classe de collège, une classe de lycée) remportera un voyage de 5 jours à Paris. Les élèves obtenant le 2e prix (une classe de collège, une classe de lycée) recevront, chacun, une tablette tactile.

        

Mis à jour le 22 septembre 2016
Partager cet article
fermer suivant précédent