La lettre Édu_Num Biotechnologies-STMS

La lettre Édu_Num Biotechnologies-STMS a pour objectif d'accompagner les priorités ministérielles de développement des usages du numérique en Biotechnologies et en Sciences et techniques Médico-Sociales.

En collaboration avec l'IGEN, la DNEA2 propose l'envoi de lettres spécifiques d'informations logo-EDUNUM-BTK-STMSdans les académies.

Deux numéros par an sont publiés : en novembre et mars.

Cette publication vise à informer les enseignants en leur envoyant par la messagerie professionnelle (identifiant@ac-académie.fr) des informations sur l'actualité numérique pédagogique et sur les nouvelles ressources  et exemples d'activités numériques disciplinaires  réalisées notamment dans le cadre des TRAAM et accessibles depuis éduscol et Édu_Base et hébergées sur les sites académiques.

Modalités de diffusion de la lettre  Édu_Num anciennement TIC'Édu

  • La lettre est préparée par la DNEA2, puis validée par l'IGEN
  • Elle est envoyée par l'IGEN aux IA-IPR et IEN-ETqui la font suivre sur des listes académiques aux enseignants concernés (dans les établissements, ESPE, réseau CANOPE...). Cette lettre peut être complétée ou remaniée en focntion des spécificités locales, sous la responsabilité de l'IA-IPR
  • La diffusion se fait prioritairement par la messagerie professionnelle ouverte dans les académies (services @melouvert ou webmel, accessible sur le site académique) ou par liste de diffusion spécifique d'abonnés d'une discipline ou par voie d'affichage avec l'aide des webmestres académiques.