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Logiciel "Gène SRY"

Auteur(s) Romain Riffiod
Description « Gène SRY » est un logiciel qui permet d'étudier le gène SRY dans le cadre d'une séance d'AP..
Date de mise à jour 12/07/17
Mots-clés gène, SRY, chromosomes sexuels
Thème Information génétique
Partie de programme
  • Diversité et unité des êtres humains
  • Thème 3 - A Féminin, masculin
Sous-partie de programme Devenir femme ou homme
Date de mise à jour 12/07/17
Liens connexes

Présentation du site Blendspace

Auteur(s) ZURKINDEN, Alice
Date de mise à jour 26/06/17
Date de mise à jour 26/06/17
Liens connexes

La BRNE au secours de l'organisation d'une classe inversée

Auteur(s) PERRIN, Loïc
Date de mise à jour 26/06/17
Mots-clés TraAM, classes inversées, BRNE
Partie de programme
  • Caractéristiques de l'environnement proche et répartition des êtres vivants
  • Le peuplement d'un milieu
  • Origine de la matière des êtres vivants
  • Des pratiques au service de l'alimentation humaine
  • Partie transversale : diversité, parentés et unité des êtres vivants
  • Respiration et occupation des milieux de vie
  • Fonctionnement de l'organisme et besoin en énergie
  • Géologie externe : évolution des paysages
  • L'activité interne du globe
  • Reproduction sexuée et maintien des espèces dans les milieux
  • La transmission de la vie chez l'Homme
  • Relations au sein de l'organisme
  • Diversité et unité des êtres humains
  • Évolution des organismes vivants et histoire de la Terre
  • Risque infectieux et protection de l'organisme
  • Responsabilité humaine en matière de santé et d'environnement
Date de mise à jour 26/06/17
Liens connexes

Découvrir la BRNE sciences cycle 4

Auteur(s) Van Praet, Arnaud
Date de mise à jour 26/06/17
Mots-clés BRNE,cycle 4,SVT, TraAM,
Thème
  • Biologie Cellulaire
  • Communication intercellulaire
  • Communication nerveuse
  • Défense de l'organisme
  • Éducation à l'environnement pour un développement durable, EEDD
  • Enseignement d’exploration
  • Environnement
  • Évolution
  • Géodynamique Externe
  • Géodynamique interne
  • Histoire de la vie Histoire de la Terre, Chronologie
  • Histoire des sciences
  • Information génétique
  • Lithothèques
  • Métabolisme
  • Nutrition
  • Peuplement des milieux
  • Physiologie de l'effort
  • Physiologie Humaine
  • Risques naturels, risques technologiques
  • Système Solaire
  • Utilisation des êtres vivants par l'homme
Partie de programme
  • Origine de la matière des êtres vivants
  • Des pratiques au service de l'alimentation humaine
  • Partie transversale : diversité, parentés et unité des êtres vivants
  • Respiration et occupation des milieux de vie
  • Fonctionnement de l'organisme et besoin en énergie
  • Géologie externe : évolution des paysages
  • L'activité interne du globe
  • Reproduction sexuée et maintien des espèces dans les milieux
  • La transmission de la vie chez l'Homme
  • Relations au sein de l'organisme
  • Diversité et unité des êtres humains
  • Évolution des organismes vivants et histoire de la Terre
  • Risque infectieux et protection de l'organisme
  • Responsabilité humaine en matière de santé et d'environnement
Date de mise à jour 26/06/17
Liens connexes

Germination des graines et démarche expérimentale

Auteur(s) ERGUY, Estelle
Date de mise à jour 26/06/17
Mots-clés TraAM, classes inversées
Partie de programme Le peuplement d'un milieu
Date de mise à jour 26/06/17
Liens connexes

La protection de la biodiversité proche du collège

Auteur(s) ERGUY, Estelle
Date de mise à jour 26/06/17
Mots-clés TraAM, classes inversées
Thème Éducation à l'environnement pour un développement durable, EEDD
Partie de programme Responsabilité humaine en matière de santé et d'environnement
Date de mise à jour 26/06/17
Liens connexes

Les séismes avec Tactiléo

Date de mise à jour 26/06/17
Mots-clés TraAM, classes inversées
Partie de programme L'activité interne du globe
Date de mise à jour 26/06/17
Liens connexes

Inversion et division cellulaire avec Tactiléo en cycle 4

Auteur(s) ZURKINDEN, Alice
Date de mise à jour 26/06/17
Mots-clés traAM, classes inversées
Thème Biologie Cellulaire
Partie de programme Diversité et unité des êtres humains
Date de mise à jour 26/06/17
Liens connexes

La classe inversée pour améliorer l'apprentissage d'une capacité technique sur le long terme

Auteur(s) VAN Praet, Arnaud
Date de mise à jour 26/06/17
Mots-clés TraAM, classes inversées
Thème Peuplement des milieux
Partie de programme Caractéristiques de l'environnement proche et répartition des êtres vivants
Date de mise à jour 26/06/17
Liens connexes

Motivation et désir de comprendre : du module Tactileo à la recherche en groupe, un autre modèle de classe inversée.

Auteur(s) PERRIN, Claude
Date de mise à jour 26/06/17
Mots-clés TraAM, classes inversées
Thème
  • Défense de l'organisme
  • Éducation à l'environnement pour un développement durable, EEDD
Partie de programme
  • Risque infectieux et protection de l'organisme
  • Responsabilité humaine en matière de santé et d'environnement
Date de mise à jour 26/06/17
Liens connexes