Contenu principal

23 fiches trouvées : les consulter ci-dessous

Des fiches par niveau

Fil RSS sur cette requête (10 premiers résultats) Aide

Résultats de la recherche

Résultats de la recherche : page 1 sur 3

Correction d'une EC2 en autonomie à partir d'une activité sous Learning Apps

Académie Clermont-Ferrand
Niveau
  • Première 2011
  • Terminale 2012
Thème Méthodologie
Enseignement Enseignement obligatoire
Description Activité de classe inversée
TraAM 2016
Après avoir donné en contrôle aux élèves l'EC 2 du sujet du centre de Pondichéry en 2015, ils se rendent sur le site de Learning Apps (l'adresse de l'activité est donnée dans le document du scénario pédagogique) pour obtenir la démarche méthodologique et une correction.
Usage de TICE oui
Cadre
  • Documents réservés au professeur
  • TD
  • Travail autonome
Support Sites Web
Évaluation Exercices interactifs en ligne
Date de mise à jour 16/06/17
Liens connexes

Création par les élèves d'activités sous Learning Apps

Académie Clermont-Ferrand
Niveau
  • Seconde 2010
  • Première 2011
  • Terminale 2012
Enseignement
  • Enseignement obligatoire
  • Spécialité
Description Activité de classe inversée
TraAM 2016
L'objectif final de cette activité est de faire produire aux élèves un exercice sous la forme d'une application (à l'aide de Learning apps).
Cette activité se découpe en plusieurs phases :
· Une première phase de construction de l'exercice où l'élève mobilise des notions, des mécanismes de cours.
· Une seconde phase d'utilisation des exercices créés par les élèves qui leur permet d'évaluer leurs acquis. Une remédiation peut avoir lieu par la suite.
Usage de TICE oui
Cadre Travail autonome
Support Sites Web
Évaluation Exercices interactifs en ligne
Date de mise à jour 16/06/17
Liens connexes

Les causes et les effets d'un choc d'offre

Académie Clermont-Ferrand
Niveau
  • Première 2011
  • Terminale 2012
Thème
  • Croissance
Enseignement Enseignement obligatoire
Description Activité de classe inversée
TraAM 2016
Cette activité comprend une capsule vidéo et un exercice type QCM sous Learning Apps. L'adresse de l'activité est donnée dans la fiche ressource.
Usage de TICE oui
Cadre
  • Cours
  • Travail autonome
Support Sites Web
Évaluation Exercices interactifs en ligne
Date de mise à jour 16/06/17
Liens connexes

La représentativité dans le système politique français

Académie Clermont-Ferrand
Niveau Terminale 2012
Thème
  • Démocratie
  • État et structures politiques
Enseignement
  • Spécialité
  • Sciences sociales et politiques
Description TraAM 2016
QCM, sous Learning Apps, qui a pour objectif de favoriser la mémorisation des connaissances nécessaires sur la
représentativité, ses limites et les solutions engagées. L'adresse de l'activité est donnée dans la fiche ressource.
Usage de TICE oui
Cadre
  • Cours
  • Travail autonome
Support Sites Web
Évaluation Exercices interactifs en ligne
Date de mise à jour 16/06/17
Liens connexes

Le fonctionnement des partis politiques

Académie Clermont-Ferrand
Niveau Terminale 2012
Thème
  • Démocratie
  • État et structures politiques
  • Socialisation
Enseignement
  • Spécialité
  • Sciences sociales et politiques
Description TraAM 2016
Texte lacunaire sous Learning Apps ; l'adresse de l'activité est donnée dans la fiche ressource. l'activité a pour objectif de mémoriser/synthétiser les connaissances nécessaires sur le fonctionnement des partis politiques dans le système politique français
Usage de TICE oui
Cadre
  • Cours
  • Travail autonome
Support Sites Web
Évaluation Exercices interactifs en ligne
Date de mise à jour 16/06/17
Liens connexes

Exercice (texte lacunaire) sur la lecture de taux de croissance (en % et en points de %), la distinction valeur / volume

Académie Clermont-Ferrand
Niveau
  • Première 2011
  • Terminale 2012
Thème Méthodologie
Enseignement Enseignement obligatoire
Description TraAM 2016
Cet exercice (réalisé sous NetOutils) permet aux élèves de s'entraîner en autonomie à interpréter correctement un taux de croissance (en %), les variations de ce taux (en points de %), et à bien différencier croissance en valeur et en volume, à partir du commentaire d'un tableau statistique s'apparentant à une EC2.
L'adresse de l'activité en ligne est donnée dans le document présentant le scénario pédagogique.
Usage de TICE oui
Cadre Travail autonome
Support Sites Web
Évaluation Exercices interactifs en ligne
Date de mise à jour 16/06/17
Liens connexes

Parcours d'activités pour entraîner les élèves à analyser des graphiques

Académie Clermont-Ferrand
Niveau
  • Première 2011
  • Terminale 2012
Thème Méthodologie
Enseignement Enseignement obligatoire
Description Activité de classe inversée
TraAM 2016
Document Prezi proposant un parcours d'activités intégrant des applications Learning Apps.
Il s'agit d'entrainer les élèves à analyser des graphiques.
L'adresse internet de l'activité est donnée dans le document présentant le scénario pédagogique.
Usage de TICE oui
Cadre Travail autonome
Support Sites Web
Évaluation Exercices interactifs en ligne
Date de mise à jour 16/06/17
Liens connexes

QCM sur les notions du cours et l'interprétation d'un document sur les contributions à la croissance

Académie Clermont-Ferrand
Niveau
  • Première 2011
  • Terminale 2012
Thème
  • Croissance
  • Revenus
Enseignement Enseignement obligatoire
Description TraAM 2016
Cet exercice réalisé sous Socrative permet de vérifier la maîtrise par les élèves des notions du cours, ainsi que leur capacité à interpréter correctement le taux de croissance et les contributions à la croissance.
Usage de TICE oui
Cadre Documents réservés au professeur
Support Sites Web
Évaluation
  • Exercices interactifs en ligne
  • Interrogations
Date de mise à jour 16/06/17
Liens connexes

Classer les caractéristiques correspondant à chaque mode de scrutin

Académie Clermont-Ferrand
Niveau Terminale 2012
Thème
  • Démocratie
  • État et structures politiques
Enseignement
  • Spécialité
  • Sciences sociales et politiques
Description TraAM 2016
Exercice Learning Apps permettant de classer les caractéristiques correspondant à chaque mode de scrutin (principes, effets, limites, exemples). L'adresse de l'activité en ligne est donnée dans le document présentant le scénario pédagogique.
Usage de TICE oui
Cadre
  • Cours
  • Travail autonome
Support Sites Web
Évaluation Exercices interactifs en ligne
Date de mise à jour 16/06/17
Liens connexes

Fabrication d'un outil Learning Apps de correction d'une EC 2 par les élèves

Académie Clermont-Ferrand
Niveau
  • Première 2011
  • Terminale 2012
Thème Méthodologie
Enseignement Enseignement obligatoire
Description Activité de classe inversée
TraAM 2016
Il est demandé aux élèves de construire une application Learning Apps de type "matrice" pour fournir une correction de l'EC2 du bac Antilles-Guyane 2015 (ou de tout autre épreuve)
Usage de TICE oui
Cadre
  • Documents réservés au professeur
  • TD
  • Travail autonome
Support Sites Web
Date de mise à jour 16/06/17
Liens connexes