Contenu principal

444 fiches trouvées : les consulter ci-dessous

Fil RSS sur cette requête (10 premiers résultats) Aide

Résultats de la recherche

Résultats de la recherche : page 1 sur 45

Comment traiter les notions du cycle terminal ? Vidéo explicative.

Langue enseignée Interlangue
Description Cette vidéo propose de revenir sur les enjeux du traitement des quatre notions au programme du cycle terminal en abordant plusieurs pistes allant de la conception du projet pédagogique et l'intégration de la dimension culturelle spécifique à la langue étudiée en passant par l'épreuve d'expression orale du Baccalauréat.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 04/12/16
Liens connexes

Comment articuler les programmes et le socle commun de connaissances, de compétences et de culture ?

Langue enseignée Interlangue
Description Schéma de synthèse explicative sur la manière d'articuler les programmes et le socle commun de connaissances, de compétences et de culture, élaboré à partir de la conférence de Michel Lussault, Président du Conseil Supérieur des Programmes.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 30/10/16
Liens connexes

TraAM iPad pour besoins particuliers

Langue enseignée Espagnol
Description TraAM Compte rendu d'une démarche de différenciation par le numérique pour permettre à une élève malvoyante et handicapée moteur à apprendre au même rythme que le reste de sa classe.
Niveau(x) de compétence CECRL A2
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 30/10/16
Liens connexes

The American Dream

Langue enseignée Interlangue
Description Présentation d'une séquence sur l'immigration et Ellis Island en différenciation (A2/B1) et une réalisation de tâche finale en interlangues. Evaluation incluse.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 30/10/16
Liens connexes

De la trace écrite à la trace oralisée

Langue enseignée Interlangue
Description Comment aider les élèves à mieux apprendre leur leçon en langue et à développer leurs techniques de mémorisation avec des outils numériques.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Expression orale en continu
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 30/10/16
Liens connexes

Cric, crac, le conte sort de son sac... Cuéntame un cuento

Langue enseignée Espagnol
Description Pour une classe de 1ère L. Notions du programme : le personnage, le voyage, le parcours initiatique, l'imaginaire. Le conte, la tradition orale. Raconter un conte à l'oral en semi-improvisation à la manière d'un conteur.
Niveau(x) de compétence CECRL B1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 30/10/16
Liens connexes

El micro relato

Langue enseignée Espagnol
Description Le micro-récit. Littérature étrangère en langue étrangère.
Niveau(x) de compétence CECRL B1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Expression écrite
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 30/10/16
Liens connexes

Corrida y muerte: ¿a favor o en contra?

Langue enseignée Espagnol
Description Lieux et forme du pouvoir :

Le pouvoir est à la fois source de l'intégration politique, sociale et personnelle et révélateur des tensions et des conflits au sein du groupe. Le pouvoir s'exerce à travers un ensemble de relations complexes subies ou acceptées, souvent intériorisées. Le pouvoir implique aussi des contre-pouvoirs : comment limite-ton le pouvoir ? comment lui résiste-t-on ?

Mythes et héros :

Le héros peut être un personnage fictif ou réel, qui a marqué la tradition, l'histoire, la vie quotidienne. La culture populaire et la contre-culture ne cessent de produire leurs propres héros (folklore, bande-dessinée, etc.)
- Exprimer une opinion personnelle sur un sujet précis.

- Argumenter et convaincre en vue d'obtenir gain de cause.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • B1
  • B2
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 30/10/16
Liens connexes

La revolución mexicana ayer y hoy con Villa y Zapata.

Langue enseignée Espagnol
Description Mythes et héros : les héros qui fondent une identité collective, qui ont marqué la tradition, l'histoire, la vie quotidienne. Révolution Mexicaine. Zapata. Villa.
Niveau(x) de compétence CECRL B1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Expression écrite
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 30/10/16
Liens connexes

Presentaos a "Operación Triunfo"

Langue enseignée Espagnol
Description L'ici et l'ailleurs : la société, langues et langages. Chansons (création et interprétation dans le cadre d'un concours).
Nous voulons que nos élèves soient capables de :
- se présenter (nom, prénom, âge, nationalité, lieu, caractère),

- poser des questions et y répondre,

- décrire quelqu'un moralement,

- créer une chanson (avec du sens et de la poésie).
Niveau(x) de compétence CECRL A2
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 30/10/16
Liens connexes