Contenu principal

441 fiches trouvées : les consulter ci-dessous

Fil RSS sur cette requête (10 premiers résultats) Aide

Résultats de la recherche

Résultats de la recherche : page 1 sur 45

Comment utiliser les tablettes numériques en langues

Langue enseignée Interlangue
Description Cette plaquette propose à la fois de nombreuses pistes d'usage des tablettes numériques en cours de langues vivantes et des exemples concrets d'utilisation par des professeurs.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 23/11/17
Liens connexes

Les projets eTwinning récompensés au Lycée Émile Roux de Confolens

Langue enseignée Espagnol
Description Quatre projets eTwinning ont été récompensés au Lycée Émile Roux de Confolens : 2 labels de qualité européen eTwinning et 4 labels qualité national ont été attribués aux projets créés et réalisés par la professeure d'espagnol, ambassadrice eTwinning, en partenariat avec des lycées européens (Espagne, Italie, Roumanie, Slovaquie)
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
  • B2
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 22/11/17
Liens connexes

Festival du Film de Poitiers

Langue enseignée Espagnol
Description Du 1er au 8 décembre, Poitiers vivra au rythme de jeunes cinéastes du monde entier, venus présenter leurs œuvres à l'occasion du Poitiers Film Festival. Une sélection de 42 courts métrages, un focus sur le cinéma colombien, une master-class sur la musique de film, une leçon de cinéma sur le documentaire et bien d'autres surprises seront proposées au public et aux établissements scolaires
Lieu d'accueil privilégié des élèves de l'académie, le festival organise des propositions spécifiques pour les collégiens et lycéens, en collaboration avec le rectorat et Rouge Pixel (Pôle d'éducation aux images).
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 22/11/17
Liens connexes

Des sites pour enseigner et apprendre

Langue enseignée Espagnol
Description Une liste non exhaustive de sites Internet utiles pour trouver des idées et des documents en lien avec l'enseignement et l'apprentissage de l'espagnol.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 22/11/17
Liens connexes

Livret à destination des enseignants de LV débutants

Langue enseignée Espagnol
Description Des professeurs formateurs d'allemand et d'espagnol, sous la direction des IA-IPR d'allemand et d'espagnol, proposent aux professeurs débutants un livret sous forme de fiches outils présentant des conseils de base, des aides pour mieux gérer la classe, des pistes sur le montage de séquences pédagogiques et le déroulement des séances.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 22/11/17
Liens connexes

Sections binationales Bachibac

Langue enseignée Espagnol
Description Le Programme limitatif de l'épreuve écrite de langue et littérature espagnoles pour la délivrance simultanée du baccalauréat général et du diplôme du Bachillerato pour les sessions 2018 et 2019 vient d'être publié au Bulletin Officiel.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 22/11/17
Liens connexes

Séjour à l'étranger : consignes et procédures

Langue enseignée Espagnol
Description Le déplacement d'élèves organisé sous l'autorité du chef d'établissement implique de respecter des consignes et procédures.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 22/11/17
Liens connexes

Site coup de coeur : Genial.ly

Langue enseignée Interlangue
Description Génial.ly c'est une manière originale et dynamique de présenter ses cours afin d'avoir tout sur le même support, que ce soit des vidéos, des audios, des images ou bien cela peut servir à faire des infographies, placer des informations sur des cartes... C'est un site à découvrir !

L'article donne un exemple de production et propose un tutoriel.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
Activité(s) langagière(s) Expression écrite
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 15/09/17
Liens connexes

musixmatch - catalogue de paroles de chansons

Langue enseignée Interlangue
Description Musixmatch est à la fois un site, une application pour tablette ou smartphone, une extension pour le navigateur chrome et une communauté.

Musixmatch propose se déclare lui-même le plus grand catalogue mondial de paroles de chansons et de traductions. Le site est d'ailleurs multilingue et existe en 9 langues dont le français, l'anglais, l'italien, l'allemand, l'espagnol et le portugais.

L'article explique comment le site fonctionne.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
  • B2
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 15/09/17
Liens connexes

Projet interdisciplinaire : Les enjeux d'une société durable

Langue enseignée Interlangue
Description Les élèves de 2nde et de Première ST2S du lycée Jean Jaurès à Châtenay-Malabry ont participé à un projet centré sur le développement durable. Nous nous sommes particulièrement intéressés à son impact sur les métiers d'aujourd'hui et de demain. L'objectif de notre projet était de faire prendre conscience aux élèves des conséquences de leurs choix sur le futur de la planète. En développant leurs facultés d'observation et de compréhension du monde qui les entoure, nous avons voulu les amener à agir de manière plus responsable.

Ce projet interdisciplinaire, mis en place conjointement par des professeurs de sciences et de langue (M. Renaud, professeur de Mathématiques, Mme Simon, professeur de Physique-Chimie, Mme Bellamy et Mme Migé, professeurs d'Anglais), a permis aux élèves de comprendre comment être acteur au quotidien du développement durable, comment agir en tant qu'éco-citoyen. Lors de chacune des visites, qu'elles soient culturelles ou scientifiques, les élèves, à travers les ateliers et les activités proposés, ont découvert les défis de la construction d'une société durable.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • B1
  • B2
Activité(s) langagière(s)
  • Expression écrite
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 15/09/17
Liens connexes