Contenu principal

435 fiches trouvées : les consulter ci-dessous

Fil RSS sur cette requête (10 premiers résultats) Aide

Résultats de la recherche

Résultats de la recherche : page 1 sur 44

Site coup de coeur : Genial.ly

Langue enseignée Interlangue
Description Génial.ly c'est une manière originale et dynamique de présenter ses cours afin d'avoir tout sur le même support, que ce soit des vidéos, des audios, des images ou bien cela peut servir à faire des infographies, placer des informations sur des cartes... C'est un site à découvrir !

L'article donne un exemple de production et propose un tutoriel.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
Activité(s) langagière(s) Expression écrite
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 15/09/17
Liens connexes

musixmatch - catalogue de paroles de chansons

Langue enseignée Interlangue
Description Musixmatch est à la fois un site, une application pour tablette ou smartphone, une extension pour le navigateur chrome et une communauté.

Musixmatch propose se déclare lui-même le plus grand catalogue mondial de paroles de chansons et de traductions. Le site est d'ailleurs multilingue et existe en 9 langues dont le français, l'anglais, l'italien, l'allemand, l'espagnol et le portugais.

L'article explique comment le site fonctionne.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
  • B2
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 15/09/17
Liens connexes

Projet interdisciplinaire : Les enjeux d'une société durable

Langue enseignée Interlangue
Description Les élèves de 2nde et de Première ST2S du lycée Jean Jaurès à Châtenay-Malabry ont participé à un projet centré sur le développement durable. Nous nous sommes particulièrement intéressés à son impact sur les métiers d'aujourd'hui et de demain. L'objectif de notre projet était de faire prendre conscience aux élèves des conséquences de leurs choix sur le futur de la planète. En développant leurs facultés d'observation et de compréhension du monde qui les entoure, nous avons voulu les amener à agir de manière plus responsable.

Ce projet interdisciplinaire, mis en place conjointement par des professeurs de sciences et de langue (M. Renaud, professeur de Mathématiques, Mme Simon, professeur de Physique-Chimie, Mme Bellamy et Mme Migé, professeurs d'Anglais), a permis aux élèves de comprendre comment être acteur au quotidien du développement durable, comment agir en tant qu'éco-citoyen. Lors de chacune des visites, qu'elles soient culturelles ou scientifiques, les élèves, à travers les ateliers et les activités proposés, ont découvert les défis de la construction d'une société durable.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • B1
  • B2
Activité(s) langagière(s)
  • Expression écrite
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 15/09/17
Liens connexes

Des sites pour enseigner et apprendre

Langue enseignée Espagnol
Description Une liste non exhaustive de sites Internet utiles pour trouver des idées et des documents en lien avec l'enseignement et l'apprentissage de l'espagnol.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 31/08/17
Liens connexes

Idée de séquence débat

Langue enseignée Espagnol
Description Le thème est à la fois connu (l'école) et nouveau (l'école dans d'autres pays, l'école avec l'uniforme), de façon à ce que l'élève se serve de son univers, mais qu'il découvre également d'autres fonctionnements, d'autres enjeux. Il peut ainsi se décentrer de lui-même, tout en étant rassuré par des similitudes. Il peut ainsi découvrir l'Autre, qui est à sa portée.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 29/08/17
Liens connexes

Textes officiels pour le Lycée Général, Technologique et Professionnel

Langue enseignée Espagnol
Description Liens vers les programmes et les ressources
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 29/08/17
Liens connexes

¿Cómo definir la identidad cubana ?

Langue enseignée Espagnol
Description La séquence a été pensée dans le cadre d'un EPI et s'articule autour de
trois disciplines (espagnol, musique et histoire) qui apportent matière à
la réflexion des élèves. Ils ont pour mission de répondre à la
problématique : "Comment définir l'identité cubaine ?" L'approche
complexe et riche du métissage cubain a été appréciée d'une part pour
la complémentarité des disciplines et d'autre part pour l'originalité de
sa mise en œuvre (travail de groupe, utilisation de tablettes avec QR
codes et d'instruments de musique).
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 29/08/17
Liens connexes

Projet e-twinning "Nuestros mitos y héores"

Langue enseignée Espagnol
Description En parallèle de la séquence Heroísmo y Ciudadanía, le professeur d'espagnol a travaillé avec sa classe de 1ère L une séquence intitulée Mitos y Héroes dans le cadre d'un projet eTwninning au cours duquel les élèves ont pu échanger avec leurs partenaires européens (Italie, Espagne, Slovaquie) et publier leurs productions dans le cadre de ce projet européen qui a été récompensé par l'attribution d'un Label de qualité
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
  • B2
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 29/08/17
Liens connexes

QR codes et différenciation

Langue enseignée Interlangue
Description Cette présentation animée revient sur quelques principes pédagogiques liant QR codes et différenciation en langues vivantes. Des exemples concrets d'utilisation en contexte viennent illustrer le propos.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 29/08/17
Liens connexes

Vidéo : la différenciation en langues

Langue enseignée Interlangue
Description Vidéo conçue à partir d'un document de synthèse de l'Inspection générale de langues vivantes.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 26/08/17
Liens connexes