Contenu principal

827 fiches trouvées : les consulter ci-dessous

Fil RSS sur cette requête (10 premiers résultats) Aide

Résultats de la recherche

Résultats de la recherche : page 1 sur 83

New flatmate wanted

Langue enseignée Anglais
Description Dans cette séquence portant sur la colocation, les élèves se familiarisent avec la notion du vivre ensemble au travers de supports variés avant de répondre à une petite annonce dans un mail où ils doivent se présenter et convaincre d'être le/la meilleur(e) colocataire.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 19/06/17
Liens connexes

Street art

Langue enseignée Anglais
Description Cette séquence pédagogique est une invitation à la découverte du street art et à une réflexion sur sa légitimité. Après avoir défini cette forme d'art, les élèves font la connaissance de plusieurs artistes et voient leurs points de vue s'affiner au fil des supports vidéos et iconographiques.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'oral
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 19/06/17
Liens connexes

Off to Australia

Langue enseignée Anglais
Description Cette séquence pédagogique a pour objet de faire réfléchir les élèves sur les choix politiques de l'Australie en matière d'intégration des populations aborigènes. L'approche déconstruit petit à petit l'image 'carte postale' du pays pour en faire découvrir des aspects plus profonds. C'est un débat qui clôturera le projet, dont on peut voir un extrait en vidéo.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 19/06/17
Liens connexes

Charlie and the Chocolate Factory

Langue enseignée Anglais
Description Proposée dans le cadre du parcours artistique et culturel, cette séquence pédagogique plonge des élèves dans l'oeuvre de Roald Dahl et de l'adaptation cinématographique de Tim Burton. Apprentis écrivains, les élèves sont amenés à intégrer un personnage supplémentaire dans l'oeuvre originale à la manière de l'auteur. Le travail collaboratif permet à chacun d'alimenter les travaux à partir de ses connaissances et compétences propres et l'évaluation est différenciée.
Niveau(x) de compétence CECRL A2
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 18/06/17
Liens connexes

Australia Day

Langue enseignée Anglais
Description Cette séquence pédagogique est mise en oeuvre au mois de janvier afin de coïncider avec le calendrier du Australia Day le 26 janvier. Elle vise à faire réfléchir les élèves sur la valeur véritablement nationale de cette célébration en retraçant l'histoire du pays, de ses tout premiers habitants en passant par la colonisation britannique jusqu'à aujourd'hui. Quatre des cinq domaines du socle commun de connaissances, de compétences et de culture sont irrigués dans le processus d'évaluation. Le professeur s'appuie sur des dispositifs et démarches pédagogiques tels que la différenciation et la classe inversée pour mener chaque élève, quel que soit son niveau de départ, vers la réalisation de la tâche finale.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'oral
  • Expression orale en continu
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 18/06/17
Liens connexes

Let's create a fiction app !

Langue enseignée Anglais
Description Cette séquence pédagogique interdisciplinaire débouche sur la création d'une application pour smartphone qui consiste en un quiz sur la littérature gothique. L'oeuvre 'Dr Jekyll and Mr Hyde' de R.L. Stevenson sera au centre de l'analyse progressive proposée aux élèves, de l'intrigue aux spécificités de chaque personnage. Le célèbre Frankenstein de M. Shelley servira également de support pour sensibiliser les élèves à l'univers gothique qu'ils auront à recréer via le numérique lors de la tâche finale.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 18/06/17
Liens connexes

Art and self-construction

Langue enseignée Anglais
Description Dans cette séquence interdisciplinaire mêlant l'anglais, les arts plastiques et l'éducation musicale et chant choral, les élèves sont placés dans le rôle d'artistes peignant des portraits à la manière de Francis Bacon mais aussi de critiques d'art. Les supports proposés, variés et authentiques, proposent des regards croisés sur le lien entre la construction de soi, la créativité, l'inspiration et l'aspiration. La tâche finale est différenciée et inclut les élèves dans le processus d'évaluation.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression orale en continu
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 14/06/17
Liens connexes

Skipping school : funny excuses

Langue enseignée Anglais
Description Cette séquence débouche sur la création de poèmes humoristiques sur la thématique 'mille excuses pour manquer l'école' qui seront ensuite mis en voix. Un travail interdisciplinaire avec les arts plastiques et les langues est envisagé. Le numérique, via des outils tels que Padlet, Quizlet et Audacity, permettent aux élèves d'améliorer leurs productions via une démarche collaborative et rétroactive.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 11/06/17
Liens connexes

Step into the imaginary world !

Langue enseignée Anglais
Description Cette séquence fait plonger les élèves dans l'univers enchanteur et fantastique de Tim Burton, J.K Rowling et Lewis Carroll à travers la question suivante : 'comment écrivains, poètes et scénaristes construisent-ils leur monde imaginaire et onirique et quel(s) message(s) cherchent-ils à transmettre ?'. Les élèves, tour à tour spectateurs et analystes du monde de Burton et consors, finissent par eux-mêmes devenir créateurs d'un univers décalé via la rédaction de poèmes à l'occasion du centième anniversaire de la mort de Roald Dahl.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Expression écrite
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 11/06/17
Liens connexes

Let's Eat Healthy!

Langue enseignée Anglais
Description Comment aborder le thème de l'alimentation au collège et au lycée
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 10/06/17
Liens connexes