Contenu principal

Fiche 2098

Intitulé Street art in urbanscapes
Lien vers la fiche d'exploitation pédagogique https://anglais-pedagogie.web.ac-grenoble.fr/content/street-art-urbanscapes
Description Cette séquence pédagogique invite les élèves à s'interroger sur la légitimité et la légalité de l'art urbain en tant qu'art, son évolution, ses codes et les messages qu'il renvoie. A travers des documents authentiques riches et variés, la visite des quartiers ou 'boroughs' de New York permet de se familiariser avec des artistes comme Lady Pink ou Daze qui expliquent les nuances entre graffiti, tagging ou encore stencils. Placés dans le rôle social d'étudiants en art concourant pour obtenir un stage au Museum of the City of New York lors de la tâche finale, les élèves pourront montrer à quel point cette séquence leur a permis de monter en compétence en matière culturelle, artistique et langagière.
Date de création 2017-11-12
Date de péremption 2025-11-11
Académie Grenoble
Centre de ressources
Langue enseignée Anglais
Type(s) d'établissement Collège
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression orale en continu
Descripteur(s) CECRL
Tâche finale
Utilisation des TICE oui
Contexte matériel Laboratoire de langues multimédia
Domaine(s) de compétences du B2i
Type(s) de ressource(s) du site
Logiciel(s) RIP
Logiciel(s) libre(s)
Autre(s) logiciel(s)
Nom du site utilisé
URL du site (page d'accueil)
Description du site
Droits d'usage du site
URL spécifiant les droits d'usage
Accessibilité du site
Fiche lom fr lv2098.xml