Contenu principal

Fiche 1707

Intitulé Ecriture collaborative à travers une approche méthodologique sur le thème des superhéros
Lien vers la fiche d'exploitation pédagogique http://www4.ac-nancy-metz.fr/interlangue/Langues_et_nouvelles_technologies/TRAAM-ecriture-collaborative.pdf
Description Projet TraAM. Scénario montrant le déroulé d'un travail entre une classe de seconde et une classe de 3e géographiquement éloignées réalisé à travers un groupe inter-établissement d'un ENT. L'objectif était d'améliorer les compétences écrites des élèves à travers une démarche collaborative et méthodologique à partir d'un thème porteur, "les superhéros" et en utilisant des outils numériques variés (ENT, Padlet, Reverso context, Lexilogos, classflow)
Date de création 2015-05-31
Date de péremption 2018-05-30
Académie Nancy-Metz
Centre de ressources
Langue enseignée Anglais
Type(s) d'établissement
  • Collège
  • Lycée général et technologique
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
Activité(s) langagière(s) Expression écrite
Descripteur(s) CECRL
Tâche finale Inventer deux superhéros et écrire en collaboration l'histoire de leur rencontre et de leurs aventures.
Utilisation des TICE oui
Contexte matériel
  • CDI (centre de documentation pédagogique)
  • Connexion internet
  • Matériel nomade attribué à l’élève
  • Ordinateurs dans la classe/classe mobile
  • Tableau blanc interactif
  • Visioconférence/visiocommunication
Domaine(s) de compétences du B2i
Type(s) de ressource(s) du site Vidéo
Logiciel(s) RIP
Logiciel(s) libre(s)
Autre(s) logiciel(s)
Nom du site utilisé
URL du site (page d'accueil)
Description du site
Droits d'usage du site
URL spécifiant les droits d'usage
Accessibilité du site
Fiche lom fr lv1707.xml