Contenu principal

Fiche 1162

Intitulé Scénariser un conte parodique en anglais et le jouer
Lien vers la fiche d'exploitation pédagogique http://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_395487/scenariser-un-conte-parodique-en-anglais-et-le-jouer
Description Elaborée par le Giptic, cette séquence, conçue dans une démarche actionnelle à destination d'élèves du cycle terminal, ne constitue pas un "modèle" mais un exemple de la façon dont chacun peut, en fonction de ses objectifs, de sa sensibilité et du temps dont il dispose, envisager diverses tâches finales à partir d'une même thématique. C'est pourquoi nous proposerons différentes étapes dans la réalisation de cette séquence tout en suggérant quelques possibilités de "bifurcation", ainsi que des "modules complémentaires"
Date de création 2013-11-29
Date de péremption 2020-11-29
Académie Paris
Centre de ressources
Langue enseignée Anglais
Type(s) d'établissement Lycée général et technologique
Niveau(x) de compétence CECRL B2
Activité(s) langagière(s) Compréhension de l'oral
Descripteur(s) CECRL Niveaux B1 à C1 selon les activités proposées - Cycle terminal
Compréhension de l'écrit, production écrite, production orale (en continu et en interaction), compréhension de l'oral
Tâche finale Il s'agit d'un travail sur le conte et la parodie qui peut mener à deux tâches finales distinctes, à savoir d'une part la scénarisation d'un conte parodique existant et sa mise en scène (que vous trouverez ci-dessous), et d'autre part l'écriture d'un conte parodique
Utilisation des TICE oui
Contexte matériel Matériel nomade attribué à l’élève
Domaine(s) de compétences du B2i
Type(s) de ressource(s) du site
Logiciel(s) RIP
Logiciel(s) libre(s)
Autre(s) logiciel(s)
Nom du site utilisé
URL du site (page d'accueil) http://www.ac-paris.fr/portail/jcms/sites_11339/sequences/scenarios
Description du site
Droits d'usage du site
URL spécifiant les droits d'usage
Accessibilité du site
Fiche lom fr lv1162.xml