Contenu principal

Fiche 2697

Discipline Grec ancien
Établissement Collège
Niveau Troisième
Académie Orléans-Tours
Titre Lire, adapter et mettre en voix La Théogonie d'Hésiode avec une classe d'hellénistes de troisième
Commentaire Cette production s'inscrit dans le caadre du projet LECTURES SONORES avec la Compagnie Léla, organisé par la Ligue de l'enseignement du Cher dans le cadre des "rencontres d'auteurs, écritures et oralités", en coordination avec les services de la DSDEN et du Département du Cher. Les LECTURES SONORES représentent un parcours sur l'année, d'accompagnement à la mise en voix de textes proposés par les enseignants et leurs élèves, par des artistes professionnels.
Lien vers le scénario pédagogique https://www.ac-orleans-tours.fr/pedagogie/lettres/langues_anciennes/grec/lire_adapter_et_mettre_en_voix_la_theogonie_dhesiode_avec_une_classe_dhellenistes_de_troisieme/
Auteur(s) Anne BUREL
Date de création de la séquence 2018
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE oui
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés Traitement du son, podcast
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude Histoire de la Grèce antique
Types d'activités pédagogiques Oral
Cadre pédagogique Séquence
Mot-clé oeuvre,Théogonie,oral
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres2697.xml