Contenu principal

Fiche 2676

Discipline Latin
Établissement Collège
Niveau Troisième
Académie Dijon
Titre Construire une frise chronologique numérique pour représenter les portraits et règnes des empereurs julio-claudiens
Commentaire Les élèves ont fait des recherches qui leur ont permis de rédiger des notices biographiques sur chaque empereur julio-claudien, ainsi que de courts autoportraits en latin.
Ces productions ont été insérées dans une frise numérique qui met en évidence les grandes caractéristiques de ces règnes.
Lien vers le scénario pédagogique http://lettres.ac-dijon.fr/spip.php?article1469
Auteur(s) Elise Sordel
Date de création de la séquence 2017
Public ciblé
  • Fiche pédagogique pour l’enseignant
  • Document(s) pour les élèves
Usage de TICE oui
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés Traitement de texte
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude
Types d'activités pédagogiques
  • Écriture d’invention
  • Lecture documentaire dictionnaires - encyclopédies
Cadre pédagogique Séquence
Mot-clé figures d'empereurs, Julio-Claudiens, autoportrait, frise chronologique
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres2676.xml