Contenu principal

Fiche 2636

Discipline Latin
Établissement Collège
Niveau
  • Cinquième
  • Quatrième
  • Troisième
Académie Dijon
Titre Travailler en îlots autonomes en LCA dans un environnement numérique
Commentaire Ce scénario présente des modalités d'organisation de la classe à partir d'une expérimentation menée en cours sur plusieurs niveaux d'étude, de la 5e à la 2de générale. Il s'agit de rendre les élèves latinistes autonomes dans leur travail de recherches documentaires et de traduction tout en favorisant des temps d'individualisation et de différentiation propres à consolider les acquis.
Lien vers le scénario pédagogique http://lettres.ac-dijon.fr/spip.php?article1453
Auteur(s) Frédéric Christ
Date de création de la séquence 2017
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE oui
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés
  • Site(s) web
  • Publication web
  • Logiciel de présentation
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude
Types d'activités pédagogiques
  • Écriture pour autrui
  • Oral
Cadre pédagogique Séquence
Mot-clé autonomie, îlots, organisation, individualisation, différenciation
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres2636.xml