Contenu principal

Fiche 2625

Discipline Latin
Établissement Collège
Niveau Cinquième
Académie Dijon
Titre Déchiffrer et transcrire des textes latins en classe de 5e
Commentaire À l'aide du site enigma et d'un éditeur de textes collaboratif : le scénario présente une séance d'un EPI LCA en classe de 5e qui permet de différencier les apprentissages pour les élèves latinistes et les non latinistes pour mieux aborder une page de manuscrit en latin.
Lien vers le scénario pédagogique http://lettres.ac-dijon.fr/spip.php?article1452&var_mode=calcul
Auteur(s) Sophie Abric
Date de création de la séquence 2017
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE oui
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés Site(s) web
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude
Types d'activités pédagogiques
Cadre pédagogique Séance - Cours
Mot-clé épigraphie, déchiffrer, transcrire, paléographie, collaboration , traduction, Moyen-Age
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres2625.xml