Contenu principal

Fiche 2616

Discipline Français
Établissement Lycée
Niveau Seconde
Académie Dijon
Titre Lire, comprendre et analyser le texte littéraire : « La fabrique de la lecture »
Commentaire Dans une démarche de différenciation, le dispositif pédagogique présenté cherche, grâce au numérique, les moyens de soutenir les différents aspects de la pratique de lecture littéraire scolaire. Il vise à favoriser l'accès au texte pour chaque élève à partir d'une réflexion sur son ergonomie (typographie, place du texte dans la page, notes,…) et par la création de ressources mises à la disposition de la classe.
Lien vers le scénario pédagogique http://lettres.ac-dijon.fr/spip.php?article1428
Auteur(s) Fanny Egger
Date de création de la séquence 2017
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE oui
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude
Types d'activités pédagogiques Lecture détaillée de textes
Cadre pédagogique
  • Séance - Cours
  • Aide individualisée - Soutien - Remédiation
Mot-clé différenciation, ergonomie, dyslexie, trouble, lecture, tablettes, collaboration
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres2616.xml