Contenu principal

Fiche 2609

Discipline Français
Établissement Lycée
Niveau Seconde
Académie Nantes
Titre Hyperlittérature en ICN
Commentaire Dans le cadre de l'enseignement d'exploration ICN (informatique et création numérique) est mis en place, en classe de seconde, un module autour de l'hyperlittérature. Cette expérimentation est présentée dans le cadre du TraAm lettres 2016-2017.
Lien vers le scénario pédagogique http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/lettres/enseignement/projets/hyperlitterature-en-icn-1020323.kjsp?RH=LETT
Auteur(s) Valérie Tabuteau
Date de création de la séquence 2017
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE oui
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés Logiciel de présentation
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude Le récit : roman ou nouvelle
Types d'activités pédagogiques Écriture d’invention
Cadre pédagogique TPE - PPCP - Ens. d’exploration
Mot-clé Numérique, hyperlittérature, lecture, écriture
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres2609.xml