Contenu principal

Fiche 2589

Discipline Français
Établissement Collège
Niveau Quatrième
Académie Créteil
Titre Le Japon dans l'imaginaire contemporain français : l'utilisation du padlet au service d'un travail en partenariat
Commentaire Utiliser un support numérique pour écrire et réfléchir mais aussi travailler l'expression orale et écrite.
Lien vers le scénario pédagogique http://lettres.ac-creteil.fr/spip.php?article1982
Auteur(s) Julie Dufresnes
Date de création de la séquence 2016-07
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE oui
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés
  • Tableur
  • Espace partagé en ligne, ENT
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude
Types d'activités pédagogiques
  • Écriture d’invention
  • Écriture pour autrui
  • Lecture détaillée de textes
  • Oral
Cadre pédagogique Séquence
Mot-clé
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres2589.xml