Contenu principal

Fiche 2584

Discipline Français
Établissement Collège
Niveau Cinquième
Académie Besançon
Titre Lire une pièce de théâtre et réaliser un livre en réalité augmentée
Commentaire A partir de la lecture des Fourberies de Scapin, il s'agit de créer un livre en réalité augmentée à partir des productions écrites et orales des élèves.
Ainsi, la séquence est bâtie pour mettre, la plupart du temps, les élèves en activité de lecture, d'écriture et d'oral.
Lien vers le scénario pédagogique http://gt-lettres-tice.ac-besancon.fr/2016/09/15/lire-une-piece-de-theatre-et-realiser-un-livre-en-realite-augmentee/
Auteur(s) Juliette Sorlin, professeur au Collège Diderot, Besançon
Date de création de la séquence 2016
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE oui
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés Tablette
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude Théâtre : la comédie
Types d'activités pédagogiques Lecture d’œuvre intégrale
Cadre pédagogique Séquence
Mot-clé théâtre, tablette, livre, lecture, écriture
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres2584.xml