Contenu principal

Fiche 2579

Discipline Français
Établissement Collège
Niveau
Académie Grenoble
Titre La dictée négociée sur un réseau social : la Twictée
Commentaire Magali Eymard Piquette, professeure de lettres au collège Marc Seignobos de Chabeuil nous propose son témoignage sur la Twictée qu'elle pratique avec ses élèves au quotidien pour favoriser l'apprentissage et la réflexion sur la langue.
Lien vers le scénario pédagogique http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/lettres/ressources-et-pratiques/index.php?post/2016/01/19/La-twict%C3%A9e-pour-pratiquer-la-dict%C3%A9e-n%C3%A9goci%C3%A9e
Auteur(s) Laila Methnani
Date de création de la séquence 2016
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE oui
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés Réseau social en ligne
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude
Types d'activités pédagogiques Langue : morphosyntaxe
Cadre pédagogique Aide individualisée - Soutien - Remédiation
Mot-clé dictée négociée, twitter, EMI, réseau social, othographe, maitrise de la langue
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres2579.xml